30 avril 2018

Day 23 - What to do on a Sunday in Tokyo?

Enfin je me réveille à 9h du matin, 3 heures en plus ça fait une différence. Je met à jour mes photos puis pars vers la station de Harajuku pour déjeuner et aller à certains magasins du quartier. Les japonais sont impressionnant, ils font des queues immense...
30 avril 2018

Day 22 - Hello Tokyo!

Comme d’habitude je me réveille avec le soleil mais n’émerge que plus tard. Je prends le bus de 7:59 pour Tokyo -Shinjuku et dis au revoir à Fujisan sous un ciel bleu et sans nuages magnifique. Il ne restais plus que quelques places assises non réservées,...
28 avril 2018

Day 21 - Mostly cloudy, oh my got it’s my last day around Fuji!!!

Me voila réveillé à 4:46... mais d’un autre côté c’est pas plus mal. J’ai du mal à réaliser que ça fait déjà 3 semaines que je me ballade au Japon. Heureusement que je suis parti pour 4, moins aurais été beaucoup trop court à mon goût. Je réalise hier...
26 avril 2018

Day 20 - clear sky

Réveillé à 5:30 je me force à dormir une heure de plus. Pas forcément facile de dormir longtemps sans volets sachant que le soleil se lève à 4:57. (Pas d’heure d’été/hivers au Japon) Le ciel est complètement dégagé et je peux voir Fuji-san entièrement...
25 avril 2018

Day 19 - That’s wet... 3 summits

Comme prédit je me réveille à 6:30, il pleut des cordes dehors et Fuji-san est complètement invisible, je vais donc essayer de faire des visites en intérieur. De ce que je trouve peu de destination en intérieur. Je décolle vers 9:30, je rate bêtement...
24 avril 2018

Day 18 - To Mt Fuji

Levé à 6:30 je me prépare, prends mon petit déjeuner et Suguru me propose gentiment de me déposer à la gare de Yashiki (la plus proche). Ce fut un séjour vraiment sympa. A Shinonoi une femme adorable me fait un brin de causette tandis que nous prenons...

Day 17 - Creepy walk

Je passe une bonne partie de la matinée à mettre à jour mes notes et décolle vers 11h. Je voulais visiter des distilleries de saké mais elles sont assez loin, je vais donc faire une marche jusqu’à une fortification dans les montagnes. Vu que ce n’est...
23 avril 2018

Day 16 - Petit cours d’histoire

Je me réveille une première fois à 6:30 puis me rendors jusqu’à 9h ou je me fais réveiller par des haut-parleurs faisant un test pour des préventions de désastres (incendie ou tremblement de terre) Nous partons vers 10h pour le château de Matsumoto accompagnés...

Day 15 - Mountains, Soba, Onsen & Yakiniku

Suguru m’amène faire un tour en voiture ce matin. Nous allons en premier voir Nagano du haut des montagnes, il me dit que le train que j’ai pris dans les montagnes d’Hakuba, est noté comme le 3ème plus beau trajet de train au Japon. Il me dit aussi que...
20 avril 2018

Day 14 - To Nagano!

Levé à 6:30 je prends un petit déjeuner sympa en discutant avec certains des hôtes d’hier soir. Je pars vers 8h pour visiter le temple de Daisyoin pendant une petite heure, les italiennes d’hier m’avaient recommandé de le faire car il n’y a personne à...