Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
21 mai 2010

Jour 87 - Breakfast is ready !

Le lever de soleil est encore une fois époustouflant -voir un peu plus que les deux derniers jours- et j'entre-aperçois une des tortues peu de temps avant 7h.
Et voilà ma première matinée de volontariat qui commence à Monkey Mia, je retrouve Jack et Kelly, le couple d'anglais de Londres et nous préparons ensembles le petit déjeuner des championnes.

Environ 200 personnes son présentes lors du premier petit déjeuner et seulement deux des 5 femelles (Surprise et Puck) font leur apparition et j'ai le plaisir de nourrir Surprise, moment inoubliable, le dauphins émet des petits "crépitements" à chaque fois que je lui tends un poisson -pas des cri comme dans flipper hein- et s'en retourne vers les eaux un peu plus profondes pour nourrir son bébé avant la prochaine phase.

Puck refuse de retourner dans les eaux plus profondes et c'est Piccolo, Shock et Surprise qui reviennent ensembles pour la deuxième. Vu que Puck n'est pas retournée nourrir son bébé les rangers sont obligés de demander aux touristes de reculer beaucoup plus à la fin de la deuxième pour lui faire comprendre qu'elle doit y aller.

Du coup seules deux femelles reviennent plus tard que d'habitude pour la troisième. Pendant l'attente Jack et Kelly me disent que le tour fait pas un aborigène en soirée est super sympa, didgeridoo au coin du feu dans lequel sont cuits des poissons pour le diner, histoires des tribus aborigènes, le tout pour $20 (avec les 50% de réduction), j'irai définitivement faire ça avant de partir.

Nous poursuivons en suite nos activités de bénévoles, nettoyage de la salle des poissons, enregistrement des dernières données, impression des prévisions météo du jour, balayage des pontons, astiquage des fenêtres, lancement de la vidéo de 9h, ramassage des mégots et autres négligences que les touristes laissent derrière eux.

Je termine tout ça vers 10h30, change rapidement de T-Shirt -j'ai un polo spécial volontaires avec un badge à mon nom, la classe hein-, j'attrape mon panneau d'auto-stop et je me rends à Denham aidé par un couple d'Australiens très sympa. Ils passent leurs vacances ici tous les ans depuis 1982 et viennent là pour pêcher.

Je fais le plein de nourriture pour $60 -outch, ça fait mal- et achète une ligne et quelques hameçons sous les conseils de Mary, une des rangers, qui m'a dit qu'il était assez facile de pêcher même sans canne à pêche. Avoir du poisson frais régulièrement pourrait être vraiment intéressant. Malheureusement je n'ai pas pris le bon hameçon pour les calamars et seiches et je vais donc devoir retourner le changer dans les prochains jours.

Je met pas mal de temps à rentrer à Monkey Mia, pas des masses de voitures, mais un ranger aborigène fait un détour de 20kms pour moi quand je lui dit que je suis volontaire, super sympa.

Un bon déjeuner avalé, je bouquine les fascicules que Mary m'a donné sur la pêche dans la région puis attrape masque et tuba pour aller voir ce qui se passe sous la jetée. Vraiment pas déçu du détour, malgré le vent fort qui souffle aujourd'hui et le courant qui rendent les eaux troubles j'arrive à nager avec deux tortues et je vois un petit paquet de petits poissons plats rayés jaune et noir, bleu et noir pour certains. Vraiment cool.

Voilà une journée qui se termine bien remplie. Il semblerait qu'une nouvelle volontaire soit avec nous demain matin, elle sera là pour une semaine, je ne serai donc pas tout seul lundi.
Je dine avec un couple Américains du Colorado fort sympathiques, nous discutons voitures et films, je leur explique que Holden n'a rien à voir avec Peugeot malgré le fait qu'il y ait un lion sur les deux emblèmes.

Ils me parlent de deux films très sympa :
- "L'indien le plus rapide du monde" un film sur un Néo Zélandais de 60ans qui, il y a 50 ans, a établi le record du monde de vitesse sur une 150cc de 40ans fabriquée en inde, record qui n'a pas été battu depuis apparemment.
- "Kenny" un film sur un Australien assez marrant qui -si j'ai bien tout compris- délivre les toilettes mobiles en Australie.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité