Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
20 mai 2010

Jour 86 - Induction

Après une arrivée progressive des femelles dauphins et de leur petits (appelés calves) -pour information les mâles une fois sevrés restent entre mâles, pêchent, et ne vont voir les femelles que pour s'accoupler-, c'est finalement les 5 femelles dont s'occupent les rangers qui sont présentes lors du troisième petit déjeuner.

Je pars en suite marche le long de la plage en espérant découvrir des animaux étranges et voir des oiseaux sympa, et c'est le cas, une espèce de chenille de mer échouée sur la plage retient mon attention et je l'aide à regagner son habitat ou elle s'ensable immédiatement à la vitesse d'une limace au galop.

Je m'approche en suite d'un gros groupe d'oiseaux du coin qui me voient arriver d'un œil méfiant, je prends quelques photos à distance puis m'enfonce dans le bush à la recherche d'animaux terrestres ou de traces de ceux-ci.

Des traces d'emu, de kangourou, probablement de lapins ou de bilbies -animal local qui ressemble étrangement à une grosse souris avec des oreilles de lapin-, peut être quelques traces de chat sauvage. J'essaye d'emmerder un scorpion dont j'ai trouvé la tanière mais il ne veut pas sortir de son trou -a moins qu'il soit déjà dehors-.

Je poursuis ma marche en suivant aléatoirement les traces d'animaux sur le sol et ramasse tous les déchets que je peux en chemin, ce qui fait que je me retrouve les mains et les poches pleines de divers cannettes, bidon, et morceaux de verre en arrivant vers Monkey Mia.

Je déjeune une nouvelle fois sur la plage puis vais voir une vidéo sur les océans de l'hémisphère sud, j'apprends que Shark Bay -là ou il y a les stromatolithes- est deux fois plus salée que l'océan indien qui borde la péninsule, et ce à cause de l'évaporation, j'apprends aussi que la zone de la Great Ocean Road est très certainement l'endroit le plus intéressant où plonger en Australie, en raison de la richesse des eaux froides de l'océan antarctique.

Je retrouve Tanya à 2h30 qui me fait un rapide briefing sur ce que va être mon travail en tant que volontaire. Préparation du poisson pour les dauphins et pélicans, enregistrement de la météo détaillée lors du petit déjeuner, enregistrement du passage des dauphins dans la zone de Monkey Mia avec le plus de détails possible, nombre de bateaux, communication radio avec les rangers et quelques autres trucs. Ca s'annonce intéressant.

Je lui dit que je sais plonger et que donc je suis aussi disponible pour faire des trucs sous l'eau si ça les intéresse et ça semble l'intéresser.
Apparemment Denham est l'endroit le "moins cher" du coin selon elle. En effet la mini supérette de Monkey Mia est presque 2x plus cher qu'un super marché. Il me faudra donc aller à Denham demain pour refaire un peu le plein de nourriture.

Fin d'après midi à bouquiner, je fais connaissance avec le couple d'anglais de Londres qui a commencé le volontariat hier. Il me disent que nous serons tous les 3 demain et que ça risque d'être drôle vu qu'ils ne sont pas encore trop familiarisés avec toutes les tâches que nous devrons accomplir.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité