Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
22 mai 2010

Jour 88 - A bit windy and rainy

Une nuit agitée, le vent a soufflé toute la nuit et il a commencé à pleuvoir à torrents vers 2h du matin. Je me suis réveillé plusieurs fois inquiet qu'elle pénètre la tente mais très peu d'humidité à l'intérieur lorsque je me lève à 6h finalement.
Lever de soleil pas sensationnel mais je discute avec quelques touristes, c'est sympa de jouer au guide. Une fois de plus certains dauphins arrivent un peu plus tôt que l'heure à laquelle nous les attendons normalement.

Aujourd'hui je me met à la radio pour communiquer avec la plage et enregistrer les allées et venues des dauphins, et divers paramètres météo de chaque petit déjeuner. Et je stress comme pas possible, il m'est parfois difficile de comprendre les messages de la plage en raison du vent ! Mais bon tout se passe bien.

Le reste de la matinée en tant que volontaire est plus que calme et nous discutons un petit moment entre nous dans la salle des poissons -les seuls poissons de la salle en question sont surgelés ou dans des seaux au frigo-. Jack et Kelly reviendront nous donner un petit coup de main demain matin car nous ne serons que 2 -Daniela et moi- sinon pour s'occuper de tout. Ca risque d'être drôle lundi.

Ils ont tous trois fait des études liées à l'environnement et/ou aux animaux. Daniela est de Sydney et prends des vacances tout en essayant de cumuler les boulo de volontaire en chemin.
Nous discutons pas mal et elle se joint à moi pour aller faire du stop de nouveau jusqu'à Denham ou je dois changer l'appât que j'avais acheté hier pour le bon.

Nous trouvons immédiatement un chauffeur et arrivons donc là bas rapidement, faisons un tour dans Denham pour prendre quelques brochures au centre d'information, changer l'appât, faire quelques courses et rentrons aussi facilement que nous sommes venus avec le mari d'une des rangers qui a bossé sur les bateaux à touristes de Monkey Mia pendant 7ans.

Le vent n'a toujours pas faiblit et il m'est difficile de déjeuner sur la plage. En partant à la recherche d'un coin confortable à l'abri du vent je tombe sur les deux américains avec qui j'avais fait connaissance hier et ma lecture se transforme en une discussion très intéressante sur l'immigration, les présidents, les espèces en voie de disparition, Jared Diamond et Douglas Adams, les systèmes bancaires et les conspirations.
Bref nous ne voyons pas le temps passer et l'heure du diner approche très rapidement.

Au menu ce soir, désastre de curry rattrapé par les cheveux, j'oublie en effet que le feu est au maximum sous la poêle ou je voulais faire cuire la pomme et l'ail que je voulais ajouter au riz. J'arrive à rattraper le tout de justesse et le rends mangeable voir presque bon.
Longue discussion avec Daniela sur nos poursuites de voyage en Australie et sur les choix qui s'offrent à nous, le tout autour d'un thé, tandis qu'elle se prépare à manger. Puis je me rends sur internet pour faire des mises à jours.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité