Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
29 avril 2010

Jour 66 - Norseman, Esperance, Ravensthorpe

Nous nous réveillons avec le lever de soleil vers 6h15 et avalons un thé, puis partons en direction de Norseman. Nous petit déjeunerons plus solidement plus tard.

Le tronc des gumtree devant lesquels nous passons est cuivré, c'est vraiment étrange et beau, on dirait que la terre d'ici a teinté le bois des arbres, a moins que ce ne soit le soleil, ou juste normal mais que je sois là pile durant la période ou ils perdent leur écorce -on me confirmera plus tard que c'est vraiment une couleur plus spécifique à cette région-

Arrivée à Norseman vers 8h15, le centre d'information qui délivre les certificats pour la traversée du nullarbor n'ouvre qu'à 9h mais nous devons de toute façon refaire le plein de GPL et petit déjeuner.
Vu qu'il est possible de prendre une douche à la station pour $3 par personne -$3,5 en réalité mais le caissier ne me prends que 3,5 pour nous deux- nous décidons d'en profiter pour se rafraichir avant de manger.
Copieux petit déjeuner à l'anglaise avec bacon, oeufs, haricots blancs, toasts et marmelade. Yum !

Ray compte finalement aller jusqu'à Albany aujourd'hui vu que nous avons dormi et pris une douche. Plus besoin de s'arrêter à Esperance que pour profiter du paysage.
Nous redécollons vers 10h après que je sois passé au centre d'information pour prendre mon certificat de la traversée du nullarbor, et arrivons à Esperance vers midi.

Nous ne trouvons pas de station essence avec GPL, faisons quelques courses pour avoir de nouveaux produits frais à manger, déjeunons, puis reprenons la route vers 1h à la recherche d'une station service avec GPL.

Petit à parté, Esperance est une belle ville en bord de mer avec une superbe vu sur les caps qui l'entourent et ou il faut absolument que je revienne passer un peu de temps dans les parcs nationaux aux alentours. Comme son nom le laisse entendre elle a faillit etre Française, mais pour une raison proche de celle de l'ile sud de la Nouvelle Zélande elle a été colonisée par les Anglais sous notre nez.

200kms de plus dans les dents, des paysages magnifiquement arides, arborés et buissonneux.
Nous arrivons à Ravensthorpe vers 5h. Quoi qu'il arrive ça sera ma dernière destination pour aujourd'hui.
Je veux remercier Ray en payant une partie de son plein mais il refuse répliquant que de toute façon il serait passé par là avec ou sans moi.

Je passe à la station service, à l'hotel et au motel, pas de travail et les chambres sont entre $75~80 par nuit. Hors de question. Il fait de toute façon suffisemment chaud pour dormir dehors cette nuit et c'est pleine lune rousse, magnifique lever de lune d'ailleurs.
Je vais donc au camping, pas de travail là non plus mais c'est $8 pour la nuit, je dormirai donc ici.

Je fais connaissance avec ma voisine de camping qui me dit qu'elle hésitait justement à aller à Hyden demain puis/ou à Albany, j'ai peut être mon prochain voyage.
Elle est Australienne, originaire de Hervey Bay -là d'ou venait Ray- et circule depuis 3 mois partout le long de la côte sud pour voir sa famille et découvrir cette partie de l'Australie.
Elle me confirme que les parcs d'Esperance sont bluffant, j'y retournerai un jour ^_^

Tandis que je rédige mes notes et que la nuit tombe, un autre caravanier vient discuter avec moi.
Bob, mec très sympa qui meraconte ses périples à faire du stop en Australie quand il avait 20~25 ans.
Il lui est arrivé de passer jusqu'à 5 jours sans voir de voiture, mais c'était en traversant le désert de point d'eau en point d'eau.

Il m'explique que c'est le plus important -et je le crois sur parole- car même si l'eau est parfois peu potable -elle l'est normalement, nous parlons de l'eau puisée par les moulins à vent que j'adore et qui sert à abreuver animaux et humains dans le désert- il toujours possible de s'y baigner et donc de rester au frais tant qu'il n'y a pas de voiture.

Nous sommes tous à fait d'accord sur le fait que faire du stop est définitivement le meilleur moyen de voyager car moins cher -c'est évident, avec les prix de l'essence sur le nullarbor par exemple il en a couté $60~70 à Ray tous les 250~300kms POUR DU GPL!!!- mais c'est surtout la meilleure façon d'apprendre des tonnes de choses tout en voyageant.

Il me déconseille par contre de faire du stop entre Broome et Katherine à cause des Aborigènes à moins de trouver quelqu'un pour faire les deux jours.
Il me dit aussi que la route la plus directe entre Ravensthorpe et Perth que je veux prendre pour me rendre à Hyden est très peu utilisée et qu'il me prendra 3 jours pour la faire en entier si je n'ai pas de chance.

18h15 je ressens de plus en plus la fatigue de ces deux jours, je vais manger rapidement et aller dormir pour me lever vers 6h je pense.
Pendant que je dine, deux autres Australiens viennent discuter avec moi, ils vont à Espérance demain.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité