Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
29 avril 2010

16ème Moisniversaire - Joyeux Bordel

Désolé pour le coté brouillons mais j'écris tout ce qui me sors par la tête tel que ça arrive, puis j'en rajoute après relecture. Toujours cette habitude de parler à bâtons rompus et de revenir sur mon sujet de départ après avoir noyé mon interlocuteur. Mais j'arrive désormais à suivre mon sujet mieux que je ne le faisait avant, cool non ? -Vous avez le droit de répondre non-
J'étais le roi des phrases interminables sans ponctuation il y a quelques années, ça laisse des traces :p
Sur ce bonne lecture :D

Le moral est au beau fixe pour ce 16eme mois, j'arrive à gérer mon budget, j'ai de la chance "comme toujours", et je rajouterai "La chance n'arrive qu'à ceux qui la provoquent et j'aime à la provoquer".

J'ai toujours quelques hésitations malgré tout sur la bien raison de ce second voyage, mais je pense que de ne pas l'avoir fait immédiatement m'aurait rongé de remords et que j'ai encore pas mal de bonnes choses qui doivent m'arriver dans les 3 prochains mois qui me feront dire au final que j'ai eu bien raison de repartir. Et si rien de spécial n'arrive dans ces 3 prochains mois la Nouvelle Zélande et tout ce que j'aurai vécu là bas seront suffisants.

Il m'arrive toujours de combattre les quelques hésitations passagères à coup de "pile ou face", ce qui marche très bien et efface toute hésitation aussi vite qu'elle apparait.

-----------

A ce sujet -laisser le hasard décider, c'est le sujet- je vais préciser le pourquoi du comment de la chose :

La loi de Murphy marche dans les deux sens -deux ?! et oui-, celui que l'on connait parfaitement : "Quand ça veut pas, ça veut pas":"La loi de l'emmerdement maximum", mais aussi celui que j'appellerai "La loi de la vie par extension de la loi de Murphy" en gros "Si quand ça veut pas, CA "ne veut pas", ça veut dire que CA "veut" que ça se passe autrement, et que donc quand CA "veut" ça signifie juste que nous voulions le même autrement":"Tout ce qui arrive, arrive et est inévitable":"Le hasard n'existe pas".

On peut appeler ça du défaitisme si l'on se focalise que sur le négatif -genre "à jouer avec le feu on se brule"-, mais si on ne s'est jamais brulé on ne peut pas savoir que ça fait mal et qu'il faut faire attention, donc je rajouterai à ça "Tout mauvais apporte du bon":"On apprends de ses erreurs"

Voilà donc pourquoi il m'arrive de jeter ma pièce trois fois quand j'hésite sur un choix ou plusieurs afin d'éliminer le surplus rapidement sans tourner autour du pot.
D'où la question suivante qui vous brule les lèvres -Si si même d'ici alors que vous n'avez pas encore lu ces lignes que je suis en train d'écrire je peux le voir- "Mais pourquoi trois ?!".
A la base l'idée était de faire "Pile ou Face"/"Tail or Face" où face représente non et pile oui, seulement CA a voulu que je découvre Douglas ADAMS et que je lise ses livres, en particulier le cinquième tome de "La trilogie du guide du voyageur galactique en cinq volumes" -je vous ai vu hausser les sourcils- ou le personnage principal décide de tirer à pile ou face en jetant sa pièce trois fois pour avoir un panel de réponse plus étendu, et j'ai trouvé l'idée géniale -et le mot est faible-.
3 oui : Absolument !
2 oui 1 non : Tu devrais
1 oui 2 non : Peut être pas
3 non : Non
C'est bien plus excitant comme ça non ? -vous avez le droit de jeter 3x une pièce pour répondre si vous hésitez-

C'est assez dur de définir sur quel modèle ou sur quoi on base sa vie, ou sur quoi on ne la base pas, en même temps le sujet est vaste pour être expliqué simplement.

-------------------

Sur tout un autre sujet, j'ai réalisé -je ne dirais pas aujourd'hui mais c'est devenu plus clair- que je n'avais jamais été aussi proche de ma famille alors que je suis on ne peut plus physiquement éloigné d'eux. Enfin je ne sais pas si il est possible d'appeler ça de la proximité vu que je ne fais que raconter ma vie en prenant des nouvelles par email et lors de quelques coups de fils de temps en temps.

J'allais dire que c'est aussi que ma vie ici est bien plus intéressante que quand j'étais en France -bon en fait je l'ai dit-, mais je me rends compte que ma vie était aussi palpitante en France, probablement un peu plus débauchée et moins avouable -Bien que je n'ai rien à cacher-, c'est juste que c'est moins intéressant de raconter une journée de débauche qu'une journée à découvrir le monde, mais c'est personnellement aussi intéressant -je me contredis là non ? et puis c'est intéressant surtout si c'est nouveau en fait-

Mais une chose est sûre, c'est que la dernière fois que je suis rentré en France j'étais bien plus curieux par rapport à ma famille et à l'histoire de chacun que je ne l'avais été -ou presque- avant mon départ.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité