Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
26 novembre 2009

Jour 424 - Girraween NP / Byron Bay

22/11 Girraween NP / Byron Bay
Levés avec le soleil aux alentours e 6h30, petit déjeuner rapide et nous partons pour une marche vers une arche de granite mais nous nous trompons de chemin et faisons une marche très sympa le long de la rivière dans laquelle nous voyons une tortue au long cou, quelques lézards lézardant au soleil.

Retournons au camp vers 9h du matin direction Byron Bay !
11h30 passage à Lismore ou nous faisons le plein. La ville est apparemment la ville d'origine du Lions Club en Australie.
12h nous travesons Ballina, c'est laid...

Entre Ballina et Byron Bay nous nous arrêtons à un point de vue ou le vent souffle fort, très fort.
Arrivés à Byron Bay, Trent me parle de l'Art Factory, un endroit ou il est apparemment possible de dormir sous tipi. Malheureusement ils sont complets quand nous arrivons à cause des "schoolies" mais nous indiquent plusieurs autres campings ou aller.

Nous atterrisons donc au Byron Bay Tourist Village, coin sympa avec plein d'ombre.
Faisons rapide connaissance avec nos voisines a qui nous demandons quelques bon coins ou aller ce soir tout en essayant d'éviter les "schoolies", ou aller se baigner, prendre un verre, ...

Déjeuner et repos à l'ombre des arbres sur la pelouse bien grasse du camping -vu que nous avons pas mal pris le soleil le premier jour nous nous laissons reposer un peu avant d'en remettre une couche-
Après quoi nous partons faire un tour de repérage en ville, en plus d'un bar/club en bordure de plage nous repérons un bar/restaurent nommé "The Balcony"/"Le Balcon" qui comme son nom l'indique si bien se compose essentiellement d'un balcon au premier étage à l'angle d'un paté de maison. L'endroit à l'air assez classe et intéressant.

Nous nous arrêtons au premier lieu repéré pour prendre un rafraichissement et manger quelques potatoes puis retournons au camping pour diner et poser la voiture.

Nous repartons en suite à pieds en ville et nous arrêtons prendre un verre au Baclony ou nous discutons avec des Australiens travaillant à Abu-Dabi tout en écoutant un groupe de rue jazzy/funcky très chouette.
Je découvre une bière de South Australia que je n'avais encore jamais vue ni gouté "Knappstein" un vrai régal, fruitée et fleurie, probablement une des meilleures bières que j'ai eu à gouter depuis que je suis en Australie.

Nous tentons en suite de retourner à ce bar en bordure de plage mais Trent se fait refuser pour je ne sais quelle obscure raison.
Allons en suite jeter un coup d'oeil au Chicky Monkey, mais comme nos voisines nous avaient prévenu, le lieu est bondé de "schoolies".

11h45 retour au bar précédent ou Trent rentre cette fois sans problème mais 15min plus tard la musique s'arrète... nous rentrons au camping un peu découragés.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité