Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
26 novembre 2009

Jour 423 - Nimbin

21/11 Nimbin / Queen Mary Waterfall

Nous nous réveillons tout de même agréablement avec les oiseaux tropicaux chantant à tue tête, les moustiques n'ont pas été trop harassants.

Reprenons la route à la recherche de "Currumbin rock Pool" que nous avons raté de nuit, le lieu est en réalité très en évidence le long de la route, c'est à se demander comment on a pu rater ça.
L'eau est trop bonne, la journée d'hier et la nuit chaude font qu'il est vraiment très agréable de s'y baigner, parfait pour finir de se réveiller. Nous petit déjeunons après un petit bain et reprenons la route.

10h20 nous arrivons à Nimbin, LA ville babacool d'Australie ou le cannabis est partiellement dépénalisé -entendre par là qu'il est officiellement autorisé à la vente pour des raisons médicales- mais vu que tout le monde peut se trouver un petit maux à guérir.

Nous n'en prenons pas mais prenons plaisir à marcher dans les rues de ce petit village aux couleurs vives. Tous les bâtiments son peints, les gens ont l'air heureux et rient.
Nous faisons un tour pour voir la piscine publique -qui est gratuite- ou enfants et adultes s'ébattent joyeusement. La vie ici à l'air bien agréable.

Nous redécollons à 11h30 en direction de "Queen Mary Waterfall" une cascade que m'avait conseillé la femme avec qui j'avais fait la visite du jardin botanique de Brisbane.
Arrivés là bas nous nous rendons compte qu'il y a plusieurs autres sites sur le chemin qui mène aux chutes, nous allons jeter un coup d'oeil à "Queen Mary", enjambant une petite rivière qui est à l'origine de la chute, plusieurs familles s'y baignent, la cascade est belle bien que pas très puissante en raison des faibles précipitations des jours précédents.

Nous déjeunons en suite dans le parc qui mène aux chutes et allons demander à l'accueil du camping quels sont les coins sympa autour, si il est possible de camper pour pas cher dans les alentours et pour les remercier des informations que les gérantes nous donnent nous achetons chacun une glace -il fait chaud aujourd'hui-.

En sortant nous voyons des touristes donner à manger à des perroquets multicolores, sympa ! Je retourne au magasin pour acheter un sachet de graines que je partage avec Trent et les perroquets nous grimpent dessus pour dévorer toutes les graines en notre possession. Moment très sympa.

Pendant que nous les nourrissons, une des tenantes ressort pour nous indiquer un autre endroit sympa ou nous pouvons nous reposer et profiter d'un coin de rivière sympa et que nous trouverons probablement des campings moins cher à Warwick. J'adore !

Nous reprenons la route et nous rendons aux Browns Falls, une marche un peu plus longue et difficile que celle menant a Queen Mary Falls mais le spectacle est magnifique et nous voyons quelques dragons d'eau en chemin, la région est une ancienne région volcanique et nous pouvons parfaitement voir les roches balsanique et les formations hexagonales typiques de certains types de coulées de lave.

La piscine formée par les chutes est appétissante et nous décidons de faire un aller retour à la voiture pour prendre nos affaires de bain et profiter un peu plus longtemps du coin.
L'eau est bien plus fraiche et globalement moyennement profonde, je met la main sur une langouste d'eau douce tandis que je me rapproche du point d'impact de l'eau pour voir la puissance de l'eau qui tombe à grosses gouttes. Ca fouette les oreilles !

Après une bonne demi-heure à regarder et écouter l'eau tomber, nous reprenons la route et allons jeter un coup d'oeil à l'endroit indiqué, route très sympa, il suffit de tourner à droite en sortant du chemin qui mène aux chutes puis encore à droite sur Brosnans road. Mais il semble que le chemin ne soit accessible que par 4x4 car le deuxième passage est coupé par le ruisseau provenant des chutes.

Nous reprenons la route, faisons le plein à Warwick et décidons de nous rendre dans un parc national qui nous rapprochera un peu de Byron Bay pour demain vu que nous avons pas mal de temps devant nous.
Girraween National Park est un coin très sympa avec plein de gros rochers de granite arrondis par l'érosion rapellant un peu Devil Marbles.

Nous plantons la tente et dinons avec les moustiques qui disparaissent soudainement une heure après la tombée de la nuit étrange...

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité