Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
26 novembre 2009

Jour 425 - Smokey Cape / Hat Head NP

23/11 Smokey Cape / Hat Head NP
Réveillés avec le soleil à 7h (6h dans le Queensland mais le New South Wales change d'heure en été) petit déjeuner tranquilou et pliage de tente.

11h faisons le plein à Grafton. Nous faisons une pause déjeuner à Macksville et décidons finalement de piquer une tête dans la rivière pour se rafraichir avant de repartir.

13h30 nous repartons, prochain stop parc national. Nous arrivons à South West Rocks et nous nous rendons au centre d'informations pour savoir ou sont les campings et quels sont les meilleurs.

Le duo de papys nous indiquent 4 camps plus ou moins loin et plus ou moins accessibles. Parmis ceux-ci deux retiennent mon attention : celui du parc national à coté du phare et un autre au sud de cresent head au milieu d'une réserve.

En chemin pour aller y jeter un coup d'oeil nous passons rapidement à l'ancienne prison de south west rock -mon clavier vient de cesser de fonctionner pour la deuxieme fois a l'heure ou je recopie ces lignes- puis au phare de "Smocky Cape" nommé ainsi par le capitaine Cook.

Petit tour à la plage soit disant nudiste mais totalement nue de gens en réalité.
Le vent souffle toujours fort et le ciel s'est couvert de nuages depuis que nous avons quitté Macksville.

Le premier parc national à coté du phare est le bon, une bonne route de terre et de cailloux, à peine des wc-éco et des foyers de feu de camp un peu partout. Le bonheur du campeur !

A peine à 20m de la plage, protègés du vent par une dune et une végétation luxuriante. Un bon coin.
Je pars chercher du bois et commence à préparer un feu car la faim nous tiraille déjà (on a pas mangé beaucoup à midi)

Grâce à l'attirail de Trent nous faisons tout cuire directement à même le feu. Au menu des pâtes aux olives noires et oignons caramélisés.

Un gros tas de planches dans le camp nous permet de placer les casseroles et poêles bien au milieu du feu sans risque de renverser.

18h30, pause écriture et bouquinage pendant qu'il fait encore jour mais quelques gouttes commencent à tomber une demi-heure après.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité