Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
26 novembre 2009

Jour 422 - Let's go !

20/11 Let's go !
Levé à 6h, une bonne douche et je fini les derniers préparatifs pour être fin prêt quand Trent arrivera. Dernier petit dej nostalgique à coup de muffins avec Allie.

Trent arrive comme prévu à 8h30, petit déjeune avec nous, nous chargeons en suite la voiture, je dis au-revoir à Allie -Roger me boude et ne s'est pas montré- et nous décollons vers 9h.

Une fois arrivés un peu au sud de Surfers Paradise -le coin super branché pour les surfeurs qui veulent se montrer et dire "j'ai surfé là bas"- nous faisons le plein et marchons un peu sur le bord de la plage le temps que le trafic routier se calme un peu. En effet, c'est aujourd'hui le premier jour de vacances scolaires et tous les "schoolies" de 18ans ont pris leur voiture pour aller faire la fête sur la côte, ceux de moins de 18ans sont venus mais avec leur parents.

Nous allons faire un tour dans un parc un peu au nord de là pour voir à quoi tout ça ressemble vu de plus haut et en profitons pour manger un bout avec les restes de la soirée d'au-revoir.
Lorsque nous reprenons la route le trafic s'est fortement calmé et nous décidons de nous rapprocher encore un peu plus de surfers paradise pour aller piquer une tête dans l'océan.

Nous nous arrêtons donc sur Broadbeach et je demande rapidement quels sont les coins sympa ou aller ce soir a une fille qui faisait bronzette pas loin de nous.
Elle me dit que "Surfers" sera bondé de lycéens mais que Broadbeach sera plus "calme" et plus sympa pour sortir.

Nous passons le reste de l'après midi à bronzer et profiter des belles vagues de Broadbeach.
Petit tour à coles pour faire les achats pour le trajet et nous trouvons un coin sympa dans Broadbeach ou faire un barbecue, juste à coté d'un bar ou un groupe joue.
Nous rencontrons deux Allemandes avec qui nous discutons un peu le temps que les saucisses et oignons cuisent, elles descendent elles aussi sur Sydney mais en bien plus de temps que nous.

Une fois notre diner avalé nous décidons de prendre la route pour trouver un parc national ou dormir gratuitement pas très loin de Currumbin un peu plus dans les terres et près duquel se trouve un lieu appelé "Currumbin rock Pool", une petite baignade matinale dans une piscine naturelle de montagne sonne très bien.

Vu que nous roulons à la tombée de la nuit nous ratons le dit lieu et continuons jusqu'au bout de la route ou se trouve un autre parc national nommé "Springbook National Park", et nous y faisons un petit tour de nuit à la lumière de la torche frontale de trent et de ma lampe torche.

Très drôle de visiter ce lieu célèbre pour son ancienne scierie fonctionnant grâce à la rivière qui passe à coté. En chemin nous voyons plein de vers luisants sur les flancs du chemin, tels des constellations terrestres, ainsi que des crapauds de canne à sucre -un vrai fléau introduit par les colons-.
La nuit dans la voiture est assez désagréable, trop chaud et trop de voitures passent sur le parking ou nous nous sommes garés.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité