Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
19 juillet 2009

10 mois !

Encore plein de choses pour ces 10 mois, j'ai passé pas mal de temps sur Mildura au final, j'aurais difficilement pu faire autrement mais je pense que la vente du van moins cher et plus tôt m'aurait probablement permis de partir plus tôt dans le nord au lieu de rester ici.

Bref ce qui est fait est fait, j'ai tout de même encore beaucoup appris sur moi même durant ces mois, j'ai aussi eu le temps de mettre certaines choses au clair dans ma tête concernant mon voyage, ce que je voulais faire et quand je voulais les faire.

Une chose importante que j'ai notamment appris ce dernier mois, c'est de plus parler au gens quand quelque chose me gène ou que quelque chose ne vas pas au lieu de le faire tout d'un bloc quand ça ne va vraiment plus. C'était quelque chose qui me manquais considérablement en France et dont j'avais confiance mais ma timidité mêlée a la crainte de blesser ou frustrer les gens m'empêchait de le faire la plupart du temps jusqu'à
ce que j'explose. Encore un bon point pour ce voyage ^_^

Je pense savoir comment je vais me débrouiller pour travailler une fois au japon, beaucoup de personnes m'ont dit qu'il est assez facile d'enseigner les langues étrangères là bas, il suffit d'avoir un niveau pas trop mauvais pour ce faire et le niveau de communication en japonais n'est pas si important que ça. Assez intéressant à tester pour voir ce que ça peut donner.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité