Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
21 juillet 2009

Jours 311 à 313 - Jokes, Luck, Fun & bye Adelaide

19/07
Levé à 10h j'émerge tranquillement et Anatoly nous reconduit chez Steven.
Je prends le temps de mettre à jour mes notes et enchaine avec une bonne douche et un déjeuner avant de partir sur Adelaide à la recherche d'annonces pour un lift jusqu'à Alice Springs.
Je trouve divers messages durant la journée, aucun d'entre eux ne répond directement, reste un que je n'ai pas encore contacté via gumtree qui propose un lift mais demande de participer aux frais de la régo et de l'assurance... bof... je le contacte quand même juste au cas ou, afin de mettre toutes les chances de mon coté.
Je rentre en début de soirée chez Steven, les filles sont en train de déguster et de noter des cocktails que Steven est en train de leur préparer, les filles m'ont laissé du poulet et des pommes de terre pour manger, c'est super sympa de leur part.
Je me joint à eux et nous passons une très bonne soirée, j'essaye de jouer quelques notes de guitare en fin de soirée mais WaiSau et KaLai se sont acharnées pour me faire finir tous les coctails qu'elles ont gouté et je ne suis plus aussi dextre de mes mains

20/07
J'ai rendez vous avec Dave (le mec de l'annonce pas géniale) à 11h en ville, il s'avère que l'australien en question est facilement quarantenaire, il essaye de me persuader que ce qu'il demande est juste normal, il connait bien le chemin pour l'avoir déjà fait avec sa famille, et croit que j'ai répondu à l'annonce pour partir avec lui en voiture (avec laquelle il demande $250/personne bouffe et accomodation non comprises) or c'est sur qu'il n'y aura pas assez de place pour 3 backpackeurs et lui dans la voiture, et les $500 qu'il demande pour le voyage avec son campingcar (toujours sans bouffe et diverses choses non comprises) est bien trop pour ce qu'il en est. Bref un voyage déjà planifié, sans surprise, avec un mec qui sent l'ennui mortel à plein nez, la bonne blague, mais bon si il n'y a rien d'autre...
Je retrouve en suite les filles en ville et nous prenons le bus pour nous rendre à Port Adelaide (30 min au nord de la ville) afin d'aller visiter la ferme d'hippocampes.
Petit endroit très sympa, on ne peut pas prendre de photos car c'est dangereux pour eux (un de leur plus beau seadragon est mort à cause d'un flash) nous y voyons aussi des petits requins que nous pouvons caresser et une raie, une projection nous explique tout le pourquoi du comment de la création de ce centre.
Nous faisons en suite un petit tour sur le port, pour y voir quelques vieux bateaux.
Direction Glenelg pour le coucher de soleil avec Waisau et Ka-Lai, elles m'entrainent en suite chez Jack un ami à elles que KaLai à rencontrée il y a 5 ans au Japon et nous passons la soirée à regarder UFC100, je ne connaissais pas l'Ultimate Fighting, c'est assez drôle à regarder quand ils ne passent pas leur temps a lutter au sol.
Fin de soirée nous nous apprêtons à partir lorsque Waisau se sent mal, et nous sommes obligés de prendre un taxi pour rentrer chez Steven et avoir le moins à marcher.

21/07
Levé 10h je pars en ville avec WaiSau et KaLai, direction musée que nous n'avions pas fini, et que nous ne finissons finalement pas vu que nous avons rendez vous avec Lisa. Tant pis j'aurai quelque chose à revisiter si jamais je reviens.
Nous nous retrouvons dans un bar à shisha avec Lisa et une amie australienne a elle pour fêter ensembles la dernière après midi des américaines sur Adelaie (Elles partent pour Alice le lendemain matin par avion)
En chemin pour prendre le bus je passe en vitesse au YHA pour vérifier si il n'y a pas de nouveau message et j'en trouve un tout frais d'aujourd'hui, Martin un Tchèque part demain pour Alice ! Nous nous donnons rendez vous demain matin a 8h pour vérifier que tout est bon et si c'est le cas nous partons immédiatement après. J'adore ce genre de moments.
Retour chez steven, quelques courses et je prépare un bonne omelette pour tout le monde.
Nous passons la fin de soirée à déguster des coctails, danser, et faire des défis débiles. Très très bonne soirée.
3h30 fini de préparer mes affaires, je dois me lever à 5h45

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité