Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
14 janvier 2009

Jour 119 - Et galère

14/01 Et merde...
Levés 6h30, nous nous préparons en vitesse et partons dans l'urgence pour que Laetitia ne rate pas son train.
Je rentre au YHA pour prendre un petit déjeuné à base de pancakes et de jus d'orange (miom), check out et direction St Kilda pour trouver un backpack et poser des affiches pour le van dans tous ceux que je trouve.

Petit texto aux gens que je connais qui sont sur Melbourne/St Kilda afin d'avoir quelques bonnes adresses dans le coin et ne pas chercher au hasard des rues.

En route je m'arrete dans une librairie pour voir si ils n'ont pas "Dirk Gently's Holistic Detective Agency" de Douglas Adams. J'avais acheté sans savoir que c'était le troisième opus "Salmon of de doubt" la première fois que j'étais à Melbourne je voulais donc commencer dans l'ordre, mais j'avais trouvé d'autres choses à lire entre temps. Ce n'est pas une suite de H2G2 à proprement parler mais la façon d'écrire et de paraitre illogiquo-imprévisible est la même. Ils ne l'ont malheureusement pas mais un de leurs magasins au nord de Melbourne l'a et ils me le mettent de coté. Je poursuis ma route et essuie des désolé on est complet jusqu'à la semaine prochaine à chaque backpack ou je m'arrète. Damned.

Sur la route je passe devant une brocante du sacré coeur ou je m'arrete pour jeter un oeil sur les livres et sur des cravates (va savoir pourquoi les cravates mais la pièce me dit que c'est pas une mauvaise idée) j'en ressort donc avec deux cravates quasi neuves et le premier tome de Dune de Frank Herbert. J'avais adoré le film étant jeune, on m'a très souvent conseillé le livre, à 50 cents le bouquin autant se faire plaisir.

En revenant au van j'apperçois par le plus grand des hasards Rachel (rencontrée à Mildura les deux fois ou j'y suis allé) sur le balcon de son appartement à 10m de là ou je m'étais garé, le monde est petit... elle me propose d'aller avec elle voir le marché de nuit demain. Pourquoi pas !

Dépité de ne trouver aucun endroit ou dormir sur St Kilda je repars au YHA ou... ils sont aussi complets... misère, je vais faire un tour à Urban Central (le tout premier backpack ou j'étais allé quand je suis arrivé) complet. C'est bien ma veine.

Je me dirige pour poser le van pas loin de la maison du cousin de Laetitia vu que je croyais que le parking etait illimité et gratuit là bas. Je m'arrète en chemin à la librairie qui m'a mis le livre de coté et j'en profite pour aussi prendre "The long Dark Tea-Time of the Soul" qui est le deuxième tome. Vu que j'ai fini le guide du voyageur expérimental, que j'ai bientôt fini le livre du Dalaï Lama et que j'ai malencontreusement perdu mon premier tome de Discworld ça me fera de la lecture.

Il s'avère que la rue du cousin que je croyais libre de parking est en fait limitée à 3h (ou 2h suivant le coté, me demandez pas pourquoi je n'ai moi même pas compris) erf... Je pose le van dans une rue adjaçente sans parkmètre ou je peux rester garé 8h sans avoir à le bouger au nord de la ville et je saute dans le tram pour continuer de poser des affiches pour le van dans le centre.

Je marche un bon bout de temps, monte de descend quelques escaliers et une fois mon tour fini je passe acheter de la super glue pour enfin fixer les attaches de rideaux du van (elles étaient bien mais leur colle n'a pas tenue la chaleur).

Je vais passer la nuit dans le van non loin du YHA, ça me permettra de prendre une douche là bas dès mon réveil et de vérifier si je peux y avoir une chambre pour quelques jours le lendemain si jamais les coups de fils aux backpack de St Kilda ne donnent rien.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité