Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
21 novembre 2010

Grasse matinée et discussions

Après une grasse matinée bien méritée je décide d'aller passer jeter un coup d'oeil à une exposition faite par des couch surfeuses pas loin de mon hôtel.
Je rencontre donc Jan, Bernardine et Sinead qui font une exposition/projet nommé "Just Keep Shopping (everything will be okay)"/"Continuez à faire des courses (tout ira bien)".
Elles ont donc créé leur propre monnaie, le debloom, et tentent de voir quel impacte cela pourrait avoir de le faire fonctionner en tant que monnaie alternative sous le principe d'échanges.

Tandis que je discute avec elles deux autres Couch Surfers (Dario & Sista) arrivent et nous discutons de plus belle de leur projet sachant qu'en plus Dario est à l'origine de la création d'une monnaie alternative en Italie.
Nous passons l'après midi entière à discuter sur ce sujet et à imaginer comment une société évoluerait si jamais tout le monde pouvait créer son propre argent sans limite. Plus de pauvre, inflation inutile, plus de caste sociale due à l'argent, plus de vol, mais beaucoup de contreparties imaginées. Après midi très enrichissante et intéressante.

Le projet des filles se déroule sur deux semaines et demi avec plein d'animations, ça me donnera quelque chose d'intéressant à faire quand je ne chercherai pas ou me loger.
Elles nous donnent à chacun une liasse de billets de 1 dubloom avec lesquels j'achète un badge fait par leur propre soins, elles proposent de ramener nous même des objets qu'elles nous rachèteront pour quelques dublooms.

En sortant je reçoit un message de Sherrie qui me propose que l'on se retrouve en ville ce soir, je vais faire quelques courses (faut bien manger parfois) et retourne cuisiner le tout à l'hotel.
Deux petites pintes, une bonne discution sur les voyages et je me rentre.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité