Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
20 novembre 2010

Slainte & magic bridge

Départ de Pau cette fois-ci, avec un comité de départ très réduit : mes parents.
Temps assez beau malgré les intempéries des derniers jours.

J'avais déjà testé les vols low cost avec Easy Jet pour aller de Darwin à Singapore, les choses ne changent pas vraiment avec Ryanair : sièges réduits au strict minimum (genre vieux tgv mais avec sièges en skay bleu foncé et tablettes en plastique branlant. L'avion lui même semble par contre en bon état.

J'arrive à Londres avec 15min d'avance accueilli par un magnifique temps à l'anglaise : du brouillard et pas beaucoup de degrés.

1h de décalage à Londres, je dois attendre une petite heure pour réenregistrer mes bagages. Le check-in me fait chier pour 500g de trop sur chacun de mes sacs et je me retrouve à voyager en cabine avec mes chaussons et deux bouquins de plus.

J'échange quelques messages pendant l'attente avec Sherrie, une américaine de Couch Surfing que je rejoindrai une fois mes affaires déposées à l'hotel pour aller boire quelques pintes avec d'autres personnes de CS.

Redécollage vers 17h dans le même modèle d'avion que le précédent, 8°C dehors et un hall d'attente pas chauffé.
Le deuxième vol se passe aussi bien que le premier, je saute dans le bus, jette mes affaires à l'hotel et pars rejoindre le petit groupe après avoir demandé la direction à l'office de l'hotel.

Je découvre Cork de nuit, sympa, et animé vu que c'est samedi. Je traverse un pont magique (pont pour piétons dont les lumières s'éteignent sur notre passage tandis que l'on traverse, très marrant.

Arrivé à l'Oval Bar (sur South Main St), un petit pub au coin de la rue en face de l'ancienne distillerie Beamish, je retrouve la troupe et nous buvons quelques verres tout en discutant avec Sherrie, Aaron, Stefan et un autre ami dont je ne me souviens plus le nom.

Je pars vite fait avaler quelque chose a un fast food pas loin puis nous changeons de bar pour descendre quelques verres de plus.

Durant la soirée j'apprends que Beamish a récemment été rachetée par Heineken, et que la bière si bonne n'a malheureusement plus le même gout qu'avant, au grand désespoir des Corkman.

Les mecs rentrent pendant la soirée et je reste avec Sherrie à siroter notre dernière pinte. Je pars en suite lui montrer le désormais surnommé "magic bridge" (pont magique), puis la raccompagne vers 3h à son hotel avant de rentrer à mon tour.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité