Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
6 juin 2010

Jour 103 - After the rain comes the sun

Nuit courte mais la bonne humeur est toujours là, nous découvrons l'état du camping à la lumière du jour.

Ma tente est toujours là mais je doute qu'elle puisse passer une nouvelle nuit ou journée comme ça. Je vais à l'accueil et ils me proposent de changer ma deuxième nuit pour une chambre à quatre lits. J'accepte avec plaisir, au moins je serai au sec car la météo ne s'annonce pas forcément mieux pour la journée d'aujourd'hui.

Lessive à la main de mon sac de couchage qui en avait bien besoin, il pleut toujours dehors, j'étends donc ma tente et mon sac de couchage pour sécher sous la soupente du toit devant ma chambre.

Tina m'offre un livre qu'elle aime beaucoup, le titre est "How to cut a leg"/"Comment couper une jambe", et malgré son titre un peu glauque le livre s'annonce prometteur, son auteur est Australien et raconte quelques anecdotes de sa vie tandis qu'il était de par le monde.
Kate me parle d'un autre livre qu'il me parait lui aussi très intéressant "Grounded"/"Cloué au sol" raconte apparemment les périples d'un voyageur qui s'est refusé à prendre l'avion.

Très bon début d'après midi avec Tina et Jahd, je joue un peut sur la guitare de Jahd tandis que Tina fini de rédiger un rapport et de postuler pour un emploi.

Nous discutons un bon bout de temps avec un couple d'Australiens adorable qui ont grandement aidé Kate à mettre sa tente hors de l'eau et à sécher ses affaires tandis qu'elle travaillait à son office. Elle est Américaine, lui est Allemand, ils vivent désormais à Perth mais ont aussi vécu à New Plymouth en Nouvelle Zélande pendant 5 ans.

Le soleil arrive dans l'après midi et je pars faire une petite marche en suivant le large fossé ou se sont écoulés les torrents d'eau d'hier pour voir ou tout cela a atterri.
De la boue rougeâtre jusqu'en haut des mollets j'arrive sur le terrain de golf d'Exmouth qui est apparemment le point le plus bas de la zone et dont la majeure partie est toujours inondée. Pas mal de photos cocasses.

Retour au backpack, j'attends Kate pour diner, retrouve Tina et Jahd, ainsi qu'un couple d'Anglais fort sympathique avec qui nous avons beaucoup rit hier soir.
Soirée très sympa à jouer aux cartes et à célébrer la fin de la rédaction du mémoire de Tina.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité