Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
18 mai 2010

Jour 84 - Dolphins !

Il a légèrement plu pendant la nuit mais pas assez pour mouiller la tente. Vu que le temps était nuageux nous avons eu une nuit bien chaude et le réveil à 5h15 n'est pas trop dur.
Conduisons tranquillement jusqu'à Monkey Mia -qui est tout de même à un peu plus de 50kms de là ou nous dormions- et arrivons là bas pile poil pour le début du lever de soleil. Splendide.

Les dauphins arrivent progressivement aux alentours de 7h, c'est vraiment impressionnant d'en voir d'aussi près. Ils sont nourris 3x dans la matinée, pas d'horaire fixe, ce sont eux qui décident de quand ils prennent leur petit déjeuner.
Ils ne nourrissent que 5 dauphins maximum, et uniquement ceux qui sont âgés de plus de 12 ans pour ne pas habituer les plus jeunes à être nourris.

Je prends quelques renseignements pour voir si je peux travailler là en temps que volontaire, il y a une place de libre à partir de vendredi (le 20) et ce jusqu'à fin mai... mmmmh je reviendrai bien. Le camping est ~$14 possibilité de réduction si on est volontaire, ça reste dans mon budget.

Si je ne trouve pas d'accommodation sur Exmouth ou dans une roadhouse il est possible que je revienne là jusqu'à Juin.
Nous reprenons la route vers 8h30, faisons le plein à Denham et nous rendons à Hamelin pool, là ou Emilie (la Française qui vivait à Wellington en Nouvelle Zélande) m'a dit que je pourrai voir des coraux qui respirent.

Je réfléchis en chemin et décide finalement de revenir à Monkey Mia aujourd'hui après avoir accompagné Filippo jusqu'à Overlander Roadhouse ou nous espérons pouvoir avoir accès à internet afin de changer les requêtes pour CouchSurfing.
Nous nous arrêtons à Hamelin Pool en chemin pour aller voir les stromatolithes, sortes de rochers d'origine bactérienne qui sont capable de respirer et de part leur age sont donc une des premières source d'oxygène pour l'apparition de la vie sur terre.

Pas d'internet à Overlander Roadhouse mais ils ont apparemment besoin de gens pour y travailler, je prends leur carte et leur dit que je serai dispo en début de mois prochain. Le tenant ressort pour me demander quelles langues je parle, il semble donc plus qu'intéressé. Ca serait génial si je pouvais enchainer là dessus après les dauphins.
Au revoir à Filippo et je me retrouve avec ma pancarte à faire du stop pour retourner à Denham et Monkey Mia.

Quelques voitures passent puis un van s'arrête, Paul un français le conduit et deux anglaises Kate et Clare l'accompagnent. Kate et Clare voyagent ensembles depuis près d'un mois en faisant du stop le long de la côte ouest, Paul travaillait du coté de Margaret River dans les vignobles en tant que "vintage" -ceux qui préparent le jus de raisin pour qu'il devienne du vin en vieillissant-.

Retour à Hamelin bay du coup pour une nouvelle séance photo, je joue le guide pour le groupe et leur raconte l'histoire des choses avant qu'ils n'aient besoin de lire les pancartes informatives.
Nous nous arrêtons à Eagle Bluff, endroit ou nous ne nous étions pas arrêté avec Filippo, une vue sympa sur la cote ouest de la péninsule, mais le temps grisaille ne rends pas la chose forcément fantastique. Le spot doit tout de même être fantastique pour les couchers de soleil.

Arrêt minute à Denham pour qu'ils aillent au centre d'information. J'en profite pour faire 2~3 courses pour avoir de quoi manger pour quelques jours. Et nous prenons la direction de Monkey Mia.
Une fois là bas les rangers chargées des dauphins sont occupées et le mec à l'office des rangers me dit de repasser demain matin.

Passage rapide sur internet pour prévenir la famille que les news vont arriver au compte goutte -mon téléphone n'a aucune réception ici et pas d'internet gratuit, ça sera encore pire une fois à la roadhouse- et pour changer les requêtes de CouchSurfing pour Filippo.

Je dine avec le groupe et nous buvons un verre ensembles en discutant de nos expériences en Australie. Il pleut désormais bien plus abondamment qu'hier, j'ai heureusement trouvé un spot sous un arbre qui me protège un peu.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité