Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
15 mai 2010

Jour 81 - Masque et tuba

La nuit a été bonne et réparatrice, je ne me sens pas fatigué au réveil c'est cool.
J'emprunte un vélo à Dean et Kay et prends la route vers la ville pour retrouver mon vendeur mystère qui n'a pas encore répondu à mon sms d'hier et dont je ne sais pas si c'est un homme ou une femme, bien que Dervla sonne plus féminin que masculin.

Bref j'arrive donc à la ville indiquée vers 10h30 -qui est intégrée à Perth de l'autre coté du jardin botanique- après une bonne promenade à vélo. Ne sachant toujours pas exactement ou il/elle habite je lui renvoie un message. Pas de réponse.
Heureusement pour moi je tombe sur la bibliothèque de la dite ville et je peux donc retrouver une partie de son adresse, donnée lors de nos échanges de mails.

Je tente de l'appeler "Le numéro appelé possède une restriction sur les appels entrants, veuillez réessayer plus tard" ah ha... ça sent le roussi, même pas sur que mes sms soient passés du coup.
J'attends tout de même trois bon quarts d'heure puis décide de lui envoyer un email pour prévenir que son numéro marche mal et que je resterai dans les parages à attendre un coup de fil de sa part jusqu'à 2h, après quoi je partirai je ne sais ou.
Je retourne donc sur la rue indiquée dans le mail et y bouquine en attendant un hypothétique coup de fil.

Mon téléphone sonne a 2h05 alors que je suis en train de plier bagages. Elle me donne le numéro de son appartement -155- dans la dite rue.
Dervla est Irlandaise et travaille en Australie depuis un an, elle doit -ou son copain- être médecin ou quelque chose dans le genre à la vue du stéthoscope pendu sur le porte manteau dans l'entrée.
Je fais donc l'acquisition d'un magnifique masque rose fluo et d'un très bon tuba -d'une couleur normale-, tous deux de bonne marque et en excellente condition pour $20. Très bon !

Vu qu'il faut encore que je fasse une lessive afin d'avoir le plein d'affaires propres avant de repartir à l'aventure je retourne donc à la maison de Dean et Kay et y retrouve Dean.

Nous discutons un bon moment puis allons faire quelques courses, nous allons dans un genre d'épicerie en version plus grande avec tout dedans mais moins cher qu'un super marché ou qu'une supérette de grande marque, mais surtout avec un immense fromage qui trône vieillissant paisiblement au milieu tel un pilier allant du sol au plafond.

Il m'explique qu'ils font ça tous les ans et je regarde les photos de celui de l'an dernier qui faisait plus de 450kg, impressionnant.
Je lui propose -à Dean, pas au pilier hein- de cuisiner un crumble -comment ça c'est du réchauffé ?!- pour ce soir. Proposition qu'il accepte vivement.

Nous rentrons et discutons de nouveau gaiement tandis que je prépare le monstre que nous allons en plus flamber au whisky -j'ai pensé que ce serait une meilleure idée que d'utiliser la fin de la bouteille pour arroser les pommes avant la cuisson-.
Excellent repas, gnocchi de citrouille, plein de légumes frais, un crumble et une pinte de bière irlandaise. Que demander de plus ?

Filippo -un des italiens rencontré à Busselton- m'appelle pour me demander de lui confirmer si je me joint à lui demain et nous concluons sur le lieu et l'heure de rendez vous.
Demain direction les pinacles !

Je passe la fin de soirée à montrer des photos des lieux que j'ai adoré durant mon voyage en Australie à Dean -et à Kay lorsqu'elle revient du travail et se joint à nous- de tous les endroits ou il n'est encore jamais allé et qu'il adorerait.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité