Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
14 mai 2010

Jour 80 - Wolf Lane ?

La nuit s'est bien passé, j'ai pu mettre à jour la majorité de mes photos sur picasa et donc rattraper un sacré retard.
Je décolle du backpacker vers 6h30 pour trouver un endroit ou petit déjeuner. Le soleil est de retour, le ciel est de nouveau bleu mais subsiste le vent froid, l'hiver est là.
Après avoir avalé un bon petit déjeuné je me pose et somnole au soleil sur un banc pas loin de la bibliothèque jusqu'à 8h30.

Tandis que je suis sur mon banc, un aborigène apparemment complètement shooté à la colle -ou je ne sais quel produit que contient sa bouteille dans laquelle il respire avidement- vient me voir pour mendier quelques pièces et reste planté zombifié en face de moi pendant un long moment.

Vu que je ne sais pas encore comment je vais me rendre à Fremantle je passe à la gare et essaye de comprendre leur distributeurs, aucun nom de destination, juste un nombre de zone, c'est débile, je ne prendrai pas le train pour aller là bas.
Il me reste donc le stop ou le bus et j'opte pour le stop, s'en suit une longue marche en direction de la route principale partant de la ville.

Malheureusement la route principale en question ne possède quasiment pas d'endroit ou les voitures peuvent s'arrêter et m'oblige donc a marcher bien plus que ce que je pensais.
Je me pose pas loin de l'ancienne distillerie -qui est à coté de king park- et tente de trouver un chauffeur.

A ma grande surprise ça marche et Jake, un étudiant en nanotechnologie, s'arrête et me conduit là bas.
Il en est à sa troisième année d'étude et veut étudier sur la nanotechnologie appliquée au domaine médical, il me parle de comment ils intègrent des globules rouges nano-modifiés pour qu'ils transportent plus d'oxygène -cela sert surtout aux déficients respiratoires- impressionnant.

J'arrive à Fremantle North vers 10h et décide de m'y promener un peu avant d'appeler Kay.
La zone parait très bourgeoise, une belle zone résidentielle, de belles maisons. De quoi prendre quelques photos sympa.
En chemin je tombe sur des jeux pour enfants et je ne résiste pas à l'appel d'une balançoire. Bonjour je m'appelle Mathieu, j'ai bientôt 30ans, et je kiffe jouer sur une balançoire... Les joggeurs qui passent tandis que je m'éclate tentent de m'ignorer pour la plupart et évite à tout prix de croiser mon regard.

Retour en ville, j'envoie un message à Kay et elle passe me chercher vers 11h.
Nous discutons un petit moment autour d'un thé à propos du Japon ou elle a vécu pendant 5 ans et enseigné l'anglais en tant que prof de communication pour des adultes. Ce que je devrais aussi pouvoir faire si je vais là bas car cela ne requiert aucun diplôme.

Je lui raconte l'histoire de l'œuf -d'autruche ou d'emeu je pense- que j'ai trouvé dans le sac que Brandon m'a donné et qui contenait la tente et lui offre. Voilà il a désormais trouvé une maison et loge fièrement sur une théière.

J'avale un bon déjeuner et je retourne en ville -en train cette fois, vu que Kay m'a expliqué le truc des zones- pour y retrouver Marie, la toulousaine dont Danny m'a parlé, qui est arrivée à Albany peu de temps après que j'en soit parti.
En chemin je tombe sur une plaque magnétique réfléchissante sur laquelle est marqué "Closed"/"Fermé", étrange, je la ramasse et la roule dans ma manche.

Marie a 19ans et prends une année sabbatique, elle fait des études d'architecte, apprécie l'Australie mais n'aime pas vraiment Perth et rentrerait bien en France si son père ne s'y opposait pas.
Nous discutons un bon moment des endroits ou nous sommes allés et surtout des endroits ou nous allons, cela fait 2 mois qu'elle est en Australie et elle compte remonter jusqu'à Darwin elle aussi, faire un passage à Alice puis elle devra reprendre l'avion de Sydney mi aout.

Passage rapide à la bibliothèque, Marie s'en va rejoindre ses hôtes, puis je me dirige tranquillement vers Wolf Lane pour y retrouver Alison et les 3 autres danseuses -Quindell, Jessica et Serena-.
En attendant 18h dans King Street Arts Center Foyer, je discute avec d'autres personnes qui sont aussi venues pour le spectacle. L'une d'entre elle est chercheuse et travaille sur l'interaction entre les danseurs et le public.

J'apprécie vraiment les représentations. Quindell, qui est la première à danser, fait sa représentation à l'entrée la plus occupée de Wolf Lane. Essentiellement basé sur l'improvisation et l'interaction avec le décor, les passages des véhicules et non spectateurs, et quelques accessoires -une table, une nappe, une théière, une tasse, un dessous de tasse et quelques fleurs- qu'elle a dissimulé tout autour de l'endroit -sur un mur, dans une trappe, sur un panneau électrique, sur le bord de la fenêtre d'un café-.

Alsion fait la même représentation qu'il y a trois jours, vraiment intéressant de voir la différence entre la vie de la ruelle en plein jour et de nuit, et entre une seul spectateur et une quarantaine. La réaction des passants est totalement différente.

Jessica danse à une autre entrée de Wolf lane, une ruelle très étroite parsemée d'arbres dans des pots ou il y a plusieurs magasins et un bar -dans la ruelle pas dans les pots-. Sa danse est aussi basée sur l'improvisation et s'étend sur toute la ruelle dans laquelle elle a affiché quantité de messages sur le sol et les murs à propos de gens qui ont interagi avec elle tandis qu'elle répétait ou d'objets présents dans la ruelle : "Qui arrose ces arbres et quand ?"/"Cet arbre a il des petits parents ?" (L'arbre en question est bien plus petit que les autres), ...

Serena -qui est la directrice du département de danse de Perth si j'ai bien tout compris- termine les représentations en faisant une improvisation dans un endroit très large et fortement éclairé de Wolf Lane. Elle interagit avec deux caisses en plastique qu'elle empile, dépile, déplace, porte, ignore.

Soirée très intéressante, qui se termine par des discussions autour de quelques gâteaux apéritifs et boissons gazeuses. C'est vraiment un plaisir que d'avoir eu la chance de trouver ça lors de mes pérégrinations aléatoires dans Perth.

Je rentre vers 20h30 chez Dean et Kay et nous discutons pendant deux bonnes heures de ma soirée, de nos voyages et de musique. Ils adorent la plaque qui s'ajuste parfaitement sur la structure de leur escalier.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité