Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
2 mai 2010

Jour 69 - Learning about Albany

Je me réveille bien reposé vers 8h, une bonne douche et je commence à écrire mes notes tandis que je petit déjeune.
Je croise Peter qui semble aux anges d'avoir enfin conclu avec Elena, puis Danny avec qui je discute un peu.
Peter m'avait donné un endroit ou aller pêcher des huitres hier, vu que le temps est superbe aujourd'hui je vais peut être y aller avec quelques personnes.

Elena me propose de l'accompagner voir une compet de surf à 50kms de là mais je préfère rester sur Albany mettre quelques trucs à jours et filer un coup de main a Danny si il a besoin.
Je fini de recopier mes notes à midi, sacré quantité de trucs à recopier, vous allez vous régaler à lire tout ça.

Je me prépare un bon déjeuner puis vais me promener en ville, Albany a été énormément marquée par la première guerre mondiale, et je me rends petit à petit compte que c'est en fait toute l'Australie et la Nouvelle Zélande qui l'ont été.

D'une part car la guerre c'est horrible, mais surtout parce que ces deux pays sont des jeunes pays et leur histoire ne comporte quasiment que ça. Peter me confirmera dans la soirée que l'ANZAC day (Australia and New Zealand Army Corp) est très très important pour les Australiens, il représente l'entrée en guerre des deux pays dans la 1ere GM, ou les deux pays on subit 5% de pertes dans leur effectifs 200.000 envoyés 40.000 morts -chiffres à vérifier je cite de tête-.

Albany est la ville la plus importante pour l'ANZAC day car c'est de là que TOUS -sauf 2~3 en réalité- les bateaux affrétés pour les soldats, infirmières et chevaux sont partis ensembles au début de la guerre pour éviter une attaque des flottes allemandes en restant groupés.

La ville est vraiment superbe et je m'y promène deux bonnes heures avant d'aller faire des courses pour demain vu que je commence à travailler.
Je vais jouer un peu au foot avec Patrik, Peter et la fille de Danny une fois de retour au backpack puis passe une soirée tranquille à échanger quelques films avec tout le monde.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité