Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
1 mai 2010

Jour 68 - To Albany !

Je me réveille une nouvelle fois vers 5h du mat, durant la nuit une femme qui dormait dans une caravane est allé faire pisser son chien qui n'a pas sur reconnaitre ce que c'était que ce sac vert avec un bonnet qui en sortait -très bon le bonnet car enfoncé entièrement sur ma tête les moustiques ne pouvaient plus me piquer- et s'est donc mit à me grogner.

Douche et je réfléchis que si j'attends que Paul et Amandine se lèvent je vais devoir attendre 4h et que je n'ai pas trop envie de trainer ici sachant que je n'ai rien payé pour cette nuit.
Je vais donc tenter ma chance à faire du stop pas loin de la station service ou Ray m'avait déposé il y à deux jours.

Comme d'habitude j'y attends une bonne heure, une voiture s'arrête et me demande ou est "Please", je lui répond Albany et il me dit qu'il est désolé mais qu'il va à Perth, puis il part faire son plein.
J'entends qu'il passe un coup de fil de sa voiture une fois son plein fait -il a un main libre et le son est très fort- puis il s'arrête de nouveau à coté de moi et me dit que c'est mon jour de chance car il doit faire un détour pour un dernier travail à une boucherie avant de monter sur Perth, et que cet endroit est quelques kms au nord d'Albany. Haha !

Me voilà donc parti avec Marcus, un allemand très sympa, un sacré bavard, qui a une femme aborigène, un fils adoptif chinois et qui vit en Australie depuis longtemps. Il travaille comme électricien/commercial pour Veolia (une boite Française) et il n'y en a que 4 comme lui pour tout WA alors que c'est là ou ils ont le plus de clients (mines, hôpitaux, état, ...)

Sa voiture est complètement grêlée, il y a eu un fort orage de grêle apparemment cette semaine à Perth et il a du être sacrément violent.

En chemin il me parle d'un minuscule village en plein milieu du désert ou les seuls gens qui y vivent sont les mecs responsables des routes de la région et le postier. Le postier en question passe sa journée devant une portion de route goudronnée assis sur une chaise à sommeiller au soleil, la portion de route goudronnée en question est la courte piste d'atterrissage ou l'avion ne s'arrête même pas mais jette le courrier. Ils vivent dans un hôtel ou les marques d'inondation ne sont jamais nettoyées "car de toute façon elles reviennent tous les 2~3 ans".

Il m'explique aussi pourquoi les routes de terre Australiennes sont rainurées, ce n'est pas un phénomène naturel mais bel et bien fait volontairement pour ralentir l'érosion de la pluie et éviter que l'eau ne stagne sur la route. C'est ce qu'ils appellent "Corrugated Road".

Il me parle en suite des quelques plantes comestibles et de quels sont les arbres qui permettent de trouver de l'eau quand on en manque.
Il me dit que WA a essayé par deux fois de prendre son indépendance par rapport au reste de l'Australie ne se sentant pas  inclu comme partie de l'Australie.

Nous traversons la zone ou il y avait cet incendie hier, le sol et certains troncs sont encore fumants.

Arrivés à Albany il me fait faire le tour de la ville en voiture pour me montrer quelques coins sympa puis me dépose au centre d'information. Vraiment cool de faire du stop. Me voilà donc avec 3400kms parcourus.
Comme d'habitude je prends la carte de la ville et vais faire le tour des backpacks pour savoir leur prix et si ils ont besoin de gens pour y travailler.

Pas desoin de travailleurs dans les deux premiers -Albany Backpacker et YHA-, les prix à la nuit sont aux alentours de $25~26, je me rends au dernier -1849 Backpacker- avant de faire mon choix.
Au premier coup d'oeil le backpack ressemble plus à un backpack pouilleux ou des Australiens vivraient tandis qu'ils travaillent dans les environs. La vérité est bien loin de là.
La première personne que je rencontre est Peter un Neo Zelandais qui appelle Danny le gérant du backpack pour lui dire que je viens d'arriver.

Le Danny en question est un hôte sur Couchsurfing que j'avais contacté il y a une semaine pour discuter, il vit ici avec sa femme Paula rencontrée il y à 20 ans dans un café internet et leur fils qui s'occupe de leur maison quand ils sont en vadrouille autour du monde.

Il m'explique que le backpack à ouvert il y a 4 semaines non parce-qu'il était prêt à ouvrir mais parce-qu'il fallait qu'il ouvre avant une date limite. Il me dit qu'il n'y a pas vraiment besoin d'aide pour le moment, bien que le backpack soit en phase de lancement il y a vraiment peu de monde qui y vit pour le moment. Mais il y aura peut être du boulo dans les olives car 2 personnes sont parties pour travailler dans une ferme pour la journée.
Je vais donc rester ici pour voir ce que ça donne mais les gens me paraissent très intéressants et colorés.

Vu qu'il est à peine 10h30 je vais faire un tour au café internet pour vérifier mes mails et mettre quelques photos en plus sur mes albums de picasa -je n'ai toujours pas fini d'uploader les photos de la Nouvelle Zélande, vraiment désolé- la connexion est excellente et pas chère si vous avez un ordinateur portable : juste besoin d'acheter un gâteau ou une boisson et connexion illimitée, pas le droit de se brancher à une prise électrique par contre.
Je prends donc un gâteau et me pose pendant un peu plus d'une heure. Je reviendrai probablement là pour avancer le chargement des photos et mettre à jour mon blog avant de partir d'Albany.

Retour au backpack ou je fais la connaissance de Patrick (Allemand) et Brandon (ex-cuisinier Australien) qui étaient allé récolter des olives aujourd'hui.
Ils me disent qu'il y aura de nouveau du travail lundi, mardi, et mercredi voir plus si jamais le fermier a du temps pour s'occuper de sa ferme après sa famille.

Discussion avec Danny tandis qu'il peint les bordures de fenêtre du backpack. Nous parlons de mon voyage et de mes expériences étranges à Port Lincoln et à Ravensthorpe, nous sommes apparemment sur la même longueur d'onde.
Il me parle de ses idées pour lancer le backpack une fois qu'il sera un peu plus avancé, des brochures de pub qui permettraient de faire gagner de l'argent aux gens qui font de la pub pour le backpack pour chaque nuit que les gens qui sont venus sur leur conseil passeront dans l'hôtel.

Je lui dit que ça sera probablement encore plus intéressants si au lieu de donner autant à ceux qui font de la pub -il pensait à $3~5 par nuit- de permettre de diminuer un peu le prix des nuits de ceux qui y viennent dormir et de donner un peu moins à ceux qui font de la pub, du coup plus de gens prendront la pub car eux aussi y gagneront -genre $1~2 pour la pub et $2 de moins par nuit pour les gens qui viennent-.

Nous discutons en suite de comment il voit le backpacker une fois terminé, il y a une immense salle en bas qui est complètement en chantier et qui servirait de salle à manger et à danser possibilité de mettre un écran géant, ce backpack à un potentiel de fou mais suivant comment Danny va faire la salle ça changera grandement le public ciblé.

En début de soirée je fais la rencontre de Dave un biker qui s'est retourné le genou hier en glissant sur de l'herbe un mec super sympa avec le coeur sur la main pret à aider sans rien attendre en retour. Ca va être intéressant de rester là quelques jours.
Puis Elena une Espagnole qui vit pas loin tandis qu'elle travaille sur Albany en tant que prof d'Espagnol et nounou. Elle et Peter sortiront ensembles ce soir, il semblait très attiré par elle.

Nous passons un très bon diner préparé par Brandon, du mouton avec plein de légumes cuits au four. Un vrai régal.
Je goute pour la première fois a un fruit de cactus, super bon, il est bien mur, sucré. Ca rappelle un peu les fruits de la passion.
Je vais me coucher et m'endors net, le bruit de la rue ne me gène même pas malgré le fait que le restaurent bar en dessous soit en fête comme tout samedi.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité