Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
2 novembre 2009

Jours 402, 403 - Halloween

31/10 Halloween party
Levé 8h je me réveille tranquilement et commence à préparer ma tenue pour Halloween. Un magnifique crane avec des os dessiné dans le dos de mon T-shirt spécialement acheté hier, je dessine des épaulettes pour lui donner un peu plus d'allure.

Je vais avoir besoin de quelque chose ou attacher mon drapeau, vu qu'il fait beau je décide d'en profiter pour faire la marche que j'avais prévu de faire depuis longtemps dans la réserve à coté de chez Allie, avec un peu de chance je trouverai mon bonheur là bas.

Et c'est le cas ! La marche est assez sympa plein de montées et de descentes, je croise quelques dindes en chemin, mais pas des masses d'autres animaux, on est à coté de la ville en même temps.

Retour à la maison, il ne me manque plus que quelque chose à me mettre sur la tête pour parfaire ma tenue, il est temps de trouver un patron ou une bonne idée sur internet pour faire un chapeau de pirate avec du papier. Quelques minutes et j'ai trouvé mon bonheur à faire avec 4 feuilles A4. Me voilà en possession d'un magnifique chapeau de pirate en papier rouge !

18h je m'habille et saute dans un train pour la ville. Mon déguisement fait grand succes même si peu de monde est dans les rues pour l'instant, je vais dans un magasin de boissons pour acheter le dernier élément de ma tenue une fiole de plastique à mettre à ma ceinture pour avoir vraiment l'air d'un pirate. Pas de rhum en fioles de plastique mais de la vodka, ça fera l'affaire.

J'avale un sandwich au subway histoire de faire la fête avec quelque chose dans le ventre (je voulais des sushi mais tout était fermé à 19h...) et me dirige tranquilement vers Fortitude Valley ou je pense que le gros de la fête aura lieu. Il n'y a pas grand monde de déguisé pour l'instant là bas mais les bars sont bien plein.

Je discute avec quelques personnes pour avoir conseil sur ou aller faire la fete ce soir, deux personnes me répondent le "Step In", va pour le "Step In".

Je rencontre un groupe de pirates, un cowboy, et dieu en train de discuter à l'entrée du Globe en chemin et m'arrête pour discuter et rigoler avec eux un bon petit moment. Puis rentre au Globe pour jeter un coup d'oeil, j'essaye de payer avec mes faux doublons qui ne sont pas acceptés mais me permettent d'avoir $5 de réduction sur le prix de mon entrée. Très bon !

Un peu mort dedans, je ressors donc et rejoint le groupe de pirates et nous nous rendons au stepin ensembles, ambiance métalleux dedans, pas déasgréable la boite est assez sympa, nous prenons un verre, passons à l'étage pour danser un peu. Je commande un deuxième verre et essaye de payer à nouveau avec mes doublons qui me permettent de gagner une double dose dans ma choppine ! Haha j'adore Halloween.

Je les quitte vers minuit et pars à la recherche d'autres personnes avec qui faire la fête, croise une splendide pirate et troque un bracelet de perles pour quelques doublons, nous rejoignons son frère et quelques amis à elle et partons dans un autre bar duquel les videurs me demandent de partir au bout d'un moment pour je ne sais quelle obscure raison mais ma choppine ne leur plaisait apparemment pas...

2h je me traine dans les rues de Brisbane, passablement alcoolisé, prends quelques photos sympathiques ou originales et prends le chemin du retour. Ce qu'il y a de bien quand on est ivre c'est que on ne voit pas le temps passer, je marche donc tranquilement vers chez Allie, croise un zombie avec qui je discute qui m'offre une biere pour la route.

Je me rends en suite compte que j'ai quelque peu trop marché et reviens sur mes pas, une fois la bonne route retrouvée je m'assoupis sur les marches d'un bâtiment.

01/11 Still drunk / Lotto winner !
Et me réveille 3h après au lever du soleil hahaha !

J'arrive chez Allie aux alentours de 6~7h du mat et m'écroule sur mon lit pour me réveiller vers 16h toujours bien alcoolisé, je pensais pas avoir bu autant mais apparemment l'alcool n'a pas voulu quiter mon corps.

Je reste au lit jusqu'à 20h pour sortir lentement de mon taux d'alcoolémie, Allie a des invités à manger et je n'ai pas trop envie de me montrer.

Une fois levé je raconte les aventures de ma soirée qui rit beaucoup de mes tentatives de payement avec mes doublons et sur le fait que j'ai pu rentrer quasiment partout avec mon déguisement (combien de fois me suis-je fait refouler à cause des mêmes chaussures que je portait d'autres soirs).
Je fais les poches de mon short et fait le point sur la soirée, j'ai toujours le bracelet de perles, mon cache oeil, ma dague, ma choppine, deux doublons, mon drapeau, il me reste $20, ma carte bleue et mon passeport sont toujours là. Très bon bilan !

Coup de fil des parents, je leur raconte mes dernières aventures et quelques idées/projets que j'ai, vérifie le ticket de lotto que j'avais acheté pour Halloween, 3 bons numéros ! Ca devrait faire une 50aine de dollars, c'est toujours ça !

Fin de soirée calme à regarder un film et mettre à jour mon blog et mes photos.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité