Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
9 octobre 2009

Jour 383 - Charcuterie !!!!!!

06/10
Ce soir nous allons faire une petite fête et c'est Adréa (le locataire Italien du RdC d'Allie) qui va faire le repas.
Vu qu'il est chef cuisto ça risque d'être très bon.

Nous passons donc la journée a préparer la maison et la terrasse pour ce soir, dépoussiérage, coup de balais, mise en place des orchidées partout partout.

Allie à a faire dans l'après midi, je vais faire quelques courses à Coles, aaaaaaah, ils refont les petit prix sur le chocolat Lindt ! forcément du coup je craque et prends une demi douzaine de tablettes de chocolat dans mon excès compulsif. Vous savez pas vous combien ça manque le bon chocolat. Et comment celui aux pistaches de chez Lindt il est trop bon de chez bon.

Retour à la maison, je commence à préparer un amuse-gueule pour la soirée. C'est alors que nous nous rendons progressivement compte que pas mal de choses sont périmées (disons pourries vu qu'il y a une majorité de légumes) dans le frigidaire. Branle-bas de combat 15 minutes avant l'arrivée des invités nous nettoyons le frigo et nous retrouvons avec l'équivalent d'un sac de 50L de légumes pourris... quel gâchis...

Tout le monde arrive progressivement, Marissa, David, Andréa, nous faisons une petite partie de pictionnary en attendant que West arrive et que Allie se prépare puis le repas commence.

Plateau de charcuterie au jambon de parme fraichement coupé en entrée (mon dieu comme les plateaux de charcuterie m'avaient manqués...), Raviolis au potiron et amandes en plat principal, trou normand (oui le service est à l'italienne avec les quantités tout ça tout ça) certains vont faire une petite marche, je reste à discuter avec Andréa, et pour finir gâteau a l'orange et à la liqueur d'amande accompagné d'une boule de glace à la vanille. Un régal, je vais exploser.

Très bonne soirée. Vraiment agréable de passer des soirées avec eux.

PS : Joyeux anniversaire Pierre-Yves

07/10 Et c'est reparti !
Levé 7h, j'ai toujours l'impression que mon ventre est plein à craquer et nous zonons toute la matinée avant de se décider à vraiment bouger.

11h j'attaque le ponçage des pièces de bois du fond du jardin et fini juste avant qu'un orage éclate. Bonne synchronisation.
Je passe l'après midi à colmater les fissures des fenêtres du salon qui sont dans un état de détérioration avancée à cause du soleil qui leur tape dessus depuis une centaines d'années.

Pour finir la soirée je peint le plafond de la salle des machines pour cacher les marques d'infiltration de l'eau (infiltration qui devrait bientôt être réparée).

Blablatage avec Diego sur mon projet jusqu'à 1h, je pensais qu'une partie de celui-ci pouvait l'intéresser et c'est fortement le cas.

08/10
Levé 9h30. Et c'est parti pour une bonne journée de travail !

Peinture du matin, c'est bien !
J'attaque avec la peinture des pièces de bois que j'avais poncé au fond du jardin, ça rends vraiment bien.

Pause miam à coup de lasagnes et c'est reparti.

Ponçage de l'après midi, youpi !
Je passe une bonne partie de l'après midi à poncer les fenêtres que j'avais colmaté, de la poussière, beaucoup de poussière. Heureusement que j'avais eu l'idée de poser la bâche en plastique tout autour des fenêtres et non pas sur les meubles à proximité.
Qui c'est qui est tout blanc ? C'es moiiiiiii ! Et la poussière a volé jusqu'à la terrace dehors, mais rien dedans donc ça va.

J'achète en suite les noms de domaine pour mon projet plus quelques uns en plus qui sonnent bien et qui pourraient rapporter, a $10 USD (voir moins) pour un an via GoDaddy c'est pas la mort.

Je vais me couché 21h, vraiment crevé ce soir, mais je me relève à 23h45 tout frais de mes 3 heures de sommeil, fais deux trois trucs et retourne me recoucher à 1h30.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité