Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
28 septembre 2009

Jours 371 à 374 - Hard work

24/09

Levé 7h. Je commence à bosser dès 9h. Au programme de la journée poncer, peindre et plâtrer.

Je tente de récupérer les données de mon disque dur externe. J'espère que ça va marcher mais ça prends beaucoup de temps...

Je termine vers 18h bien fatigué de ma journée.

Bon repas et je me pose devant un reportage très intéressant sur la robotique pendant une petite heure.

Vu qu'il y a beaucoup de choses à faire demain, il faut vraiment qu'on passe une bonne nuit et que l'on se lève tôt. Je vais donc me coucher à 22h.

25/09 Dusty day

Levé 7h super petit dej avec Allie à coup de muffins a la canelle et au raisins + beurre + sirop d'érable et nous attaquons une grosse journée. Au programme poncer beaucoup d'endroits, un peu de désherbage pour la matinée.

Je prépare un super déjeuner à base de bâtonnets de légumes et de sauces, blanche à la ciboulettes, et avocat citronné à la mayonnaise japonaise (au gout très différent de toute autre mayo australienne ou européene) le tout accompagné de "Yoosh Aloe Vera Drink" une boisson à l'Aloe Vera qui est à se taper le *** par terre (ou a se faire pipi dessus au choix)

Après midi dépoussiérage de masse car à cause de la tempête des jours précédents il y a une fine couche de poussière partout dans la maison, enfin du fouillage de papiers pour retrouver une déclaration de taxe perdue (que l'on ne retrouvera malheureusement pas).

Fin du taff vers 18h. Super diner, et fin de soirée repos et relax devant Orange Country (film avec mon héro Jack Black)

26/09 Lazy but productive day

Levé 8h douche et glandouille. Pas trop envie de me mettre au boulo, je commence enfin à récupérer quelques données de mon disque dur externe. Enfin !

Je me met à plâtrer la rambarde, finir de poncer les pièces de bois du jardin puis les peindre. J'y passe finalement toute l'après midi et fini de peindre vers 18h30. Une bonne chose de faite. Allie et West me ramènent du lait de coco délicieux de leur petit tour.

Bon petit diner avec eux, je joue un peu avec West à Guitar Hero puis regarde le premier épisode d'Heroes Saison 4 ! Wooohoo ! Trop fort c'est reparti pour une nouvelle saison, et plein de nouvelles choses arrivent. Un nouveau groupe mystérieux, de nouveaux chamboulements pour les "bon vieux" personnages. Bref ça s'annonce bien.

27/09 My data are coming back to me

Vu que j'ai fini tout (ou presque) ce sur quoi je pouvais aider Allie je passe la journée à m'occuper de moi ce qui n'est pas plus mal. Je réécoute les guides de Yaro et Gideon afin d'en tirer ce que je pense essentiel sur papier. J'entame en suite une mise à plat de tout ce que je sais sur moi, ce que j'aime, mes qualités, et talents afin d'entrevoir plus précisément vers quoi orienter mon projet.

Pendant ce temps je récupère peu à peu les données que je pensais perdues de mon deuxième disque externe. C'est cool, bien content d'avoir payé pour la licence de HDD Recovery Pro.

Fin d'après midi à lire "What color is your parachute ?" par Richard Nelson Bolles, un des 25 livres les plus vendus au monde qui donne de très bonnes astuces pour la recherche d'emploi, le changement de carrière, trouver quel métier on veut vraiment faire. Un livre pas pipo du tout (il est mit à jour tous les ans depuis 1970) et très intéressant même pour ceux qui sont heureux dans leur travail.

West est allé chercher des burgers excellents de "Barramundi burger" un restaurent pas loin de chez Allie pour le diner, je ne comprendrai pas pourquoi les australiens insistent pour mettre de la betterave dans leurs burgers. C'est le mal incarné la betterave !

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité