Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
23 septembre 2009

Jours 368 à 370 - C'est la fête !

21/09
Levé 8h30 pas trop crevé c'est cool. Allie a choppé la crève ce week-end par contre.

Je passe une partie de la matinée à coder et bosser sur le design de mon site qui sort mes connaissances de la torpeur dans laquelle elles s'étaient enfoncées.

Cette semaine gros programme de peinture et travaux ménagers, Allie me dit qu'elle me payera pour ça.

L'après midi est dédiée à enlever le dépeinturlureur (le produit qui enlève la peinture, quoi. Vous suivez ?) et à laver le mur pour qu'il ne reste plus de traces de celui-ci lors de l'application de la super peinture beige.
Petite série de photos de nouveaux produits pour ebay et ma journée d'aide se termine tranquilement.

Je passe la soirée à bosser le design pour mon site et à surfer sur le net.

22/09 Le petit Gékory
Levé 7h, Allie pas levée alors je code pour mon site et je continue de décrasser mes connaissances durant toute la matinée.

11h ponçage et décapage de son patio et d'une fenêtre puis peinture des poutres du toit de celui-ci jusqu'à 21h, pfiou ça fait une bonne journée.
Pour égailler cette journée de labeur je découvre un gecko malchanceux (appelons le Gékory) qui s'est retrouvé collé à un des morceaux de scotch que j'avais posé sur le toit pour protéger la tôle de coups de pinceaux maladroits.

Bref le petit Gékory est dans une bien mauvaise posture, enfermé dans son sac poubelle les 4 pattes et le ventre collés sur ce morceau de scotch depuis je ne sais combien de temps. Je découpe le scotch autour de lui et le noie laisse tremper son corps (mais pas sa tête pour qui me prenez vous) dans une coupelle d'eau pour faire ramollir  la colle du scotch.

Après quelque heures de noyade trempette et quelques tentatives j'arrive progressivement à libérer le petit de sa prison et le renvoie dans la nature.

Soirée à coder et à discuter avec quelques amis de Pau et Toulouse.

23/09 Dust storm
Levé 7h, il y a beaucoup de vent dehors. Petit tour sur Inernet quotidien et codage vu que Allie n'est pas encore levée. Je croise Marissa sur Facebook et elle me dit qu'elle aurait besoin de mes services pour la semaine prochaine. Parfait encore un moyen pour me faire quelques dollars de plus.

Allie se lève vers 10h et nous observons la tempête dehors, qui est une tempête de poussière comme j'en avais vu une fois à Mildura il y a fort longtemps. Le ciel est beige orangé et l'air est empli de cette odeur de poussière sableuse du désert Australien. Pas de peinture pour l'instant.

Nous regardons les infos sur le net afin de savoir si nous aurons la possibilité de travailler dehors dans des conditions normales pendant la journée. Pas avant ce soir...

Je colmate quelques trous dans les planches et les poutres du patio puis sur la fenêtre que j'ai décapé et recolle une partie de celle-ci.

Petit tour à Dick Smith pour acheter un nouveau disque dur externe alimenté normalement celui-ci, et 1To (Téra octet) pour bibi ! Je vais en mettre du temps pour le remplir lui... Puis tour à coles pour quelques courses de fraicheur.

Retour à la maison vers 18h et atelier ponçage, bon petit repas tout plein de fraicheur de la salade, du soja et je réattaque la peinture jusqu'à 21h30 vu que le vent s'est calmé. Un bon muffin à la canelle et aux raisins pour m'auto récompenser, un bon thé et je vais finir ma soirée avec une petite partie d'echec et une mise à jour de mon blog.

Publicité
Commentaires
P
super Mathieu!tu as sauve une pauvre petite bete bien utile.Gekory à du apprecier ton acte de secouriste.Bravo
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité