Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
31 août 2009

Jour 354 - Papiers et perdition (mais pour rire hein)

Levé 8h30 WaiSau se prépare pour partir et je l'accompagne jusqu'à la gare ou elle prends son train en direction de l'aéroport, prochaine étape Sydney pour 3h puis San Francisco.

Je m'en vais en suite me perdre dans la ville à la recherche d'une carte sans pour autant en chercher vraiment une. Je prends la direction de tout ce qui me semble curieux et intéressant.

Un musée dédié aux franc-maçons, une statue d'homme-renard, une galerie marchande, un libraire, une rue piétonne, une autre galerie marchande, un centre d'information avec une carte ou on m'indique ou trouver le centre du gouvernement pour payer ma contredanse, une ruelle qui mène à une cathédrale, de vieux bâtiments, un escalier rouge, un cybercafé (recherche rapide de travail et d'appart à partager), des sculptures dorée. Bref une marche de deux heures toute en couleur. J'adore décidément me promener au hasard dans des villes que je découvre. Je parcours ainsi avec plaisir une bonne partie du centre ville sans pour autant me rappeller comment revenir à ces divers endroits qui deviennent donc partiellement magiques de par leur coté éphémère.

Petites courses en revenant chez Luke pour avoir de quoi manger pour les prochains jours et je me pose quelques heures avec un paquet de Tim-Tam (les meilleurs biscuits que vous pouvez trouver en Australie -avec les cookies premier prix de coles mais c'est spécial backpackers ça- les meilleurs sont les Tim-Tam Sweet Surrender, fourés à la mousse de noisettes...) pour mettre à jour mes notes.

Luke rentre rapidement du travail, m'informe qu'il est possible que son proprio fasse une inspection demain matin entre 9h et 11h et me demande si je pourrais être debout et replier le canapé comme je l'ai fait en rentrant (son proprio est un "jamais content" qui en veut au monde entier) pas de soucis, je devrai de toute façon me lever tôt pour chercher du travail.

Je redécolle vers 15h30 à la recherche d'un cybercafé pour poster mes notes et mes photos.
Retour chez Luke vers 18h, il rentre du travail peu de temps après moi. Je prépare un bon repas que nous partageons avant qu'il ne reparte pour une dernière mission.
Je me pose pour regarder quelques épisodes de Prison Break et dodo.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité