Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
25 août 2009

Jour 348 - Bus & Airlie Beach

Nous nous levons à 5h, douche, check out et petit dej puis nous partons en direction de l'arrêt de bus ou pars mon bus. Celui-ci se trouve en centre ville, assez loin du backpack donc, et nous mettons une bonne demi-heure pour nous y rendre.

7h le bus arrive, je donne donne tous mes bagages au conducteur (normalement nous sommes autorisé à une seule valise... j'en ai une, plus ma guitare, plus mon sac de bouffe, plus mon sac à dos sur lequel est attaché mon sac de couchage et mes tapis de sol, plus un sac supplémentaire. Bref... trop. Mais le conducteur me fait juste une remarque avec le sourire.

Le voyage se passe sans problème, quelques arrêts en route, WaiSau me rejoint à Townsville et nous finissons le voyage en somnolant.

Arrivés à Airlie Beach à 17h nous rentrons dans le premier backpack que nous voyons et nous renseignons sur les tours pour les Whitsundays, tout tourne entre $350 et $450 et nous avons une nuit gratuite au backpack à notre retour, une heure d'internet gratuit et ils gardent nos bagages gratuitement pendant le voyage (nous ne sommes autorisés qu'à prendre l'équivalent d'un sac à provisions par personne).

Ca sonne bien, et il est même possible de partir dès demain. Le pied.
Nous prenons donc un tour à bord du Boomerang, volier de course qui a gagné plein de courses en 1997 et 1998 (World Maxi Series, et les courses au Japon, USA, NZ).
2 jours et 2 nuits à bord de ce bateau désormais retraité et réaménagé pour le tourisme.

Nous partons faire quelques courses pour demain, je prépare un bon repas à base de pâtes crème fraiche oignons parmesan et nous allons nous reposer bien fatigués de la route d'hier et des heures de sommeil qu'il nous manque.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité