Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
26 août 2009

Jour 349 - Whitsundays jour 1

Levé 8h, je vais faire un tour sur internet pour trouver un lift pour Brisbane à notre retour et rejoint WaiSau à 9h. Petit Dej et nous allons dorer au soleil près du lagon après avoir fait un tour en ville.

Airlie Beach est une ville touristique, de très belles maisons, de belles plages, un lagon artificiel pour les gens qui veulent se baigner en période de méduses dangereuses (6~8 mois/an) et tout le reste est hôtels, et agences de voyages pour les Whitsundays.

1h nous nous rendons au point de ralliement, l'embarquement se prépare à 1h30 et Lachy un australien de Melbourne fait l'appel et commence à nous briffer sur l'ambiance du Boomerang. Il chauffe énergiquement la 20aine de passagers qui va faire la croisière avec nous. Quelques blagues, quelques conseils et nous nous rendons au dit bateau.

Tout le monde quitte ses chaussures, et le skipper Kane nous accueille et présente les règles du bateau ainsi que l'équipage. Kane (Aus) est "maitre" de ce navire depuis que celui-ci est à la retraite (le bateau pas Kane), Lachy travaille dessus en tant que second et guide depuis 3 ans, Ellena (Aus) s'occupe de la cuisine depuis 4 mois, et Sebastian (Ger) s'occupe des taches ménagères pour voyager à l'oeil sur le bateau.

Apparemment je suis le seul français et il n'y à que 3 allemands sur le bateau, ça change de d'habitude c'est super cool ! Un plateau de fruits frais coupés en tranches nous accueille à l'intérieur du bateau, tout commence bien.

La mer est très calme, le vent aussi, mais Kane demande 10 volontaires pour hisser la grande voile et tenter de naviguer un peu au vent. C'est pas si facile à monter une grande voile, nous moulinons sec et peinons pour la monter. Ca fait les bras.

Premier arrêt du bateau à black island pour faire de la plongée au tuba. Les coraux sont magnifiques et gigantesques, c'est vrai que la flore (et faune, vu que les coraux sont à la fois animaux, vegetaux et minéraux) marine est impressionnante sur la barrière de corail. Des coraux en forme de choux, des coraux en forme de pétales de rose, des coraux filiformes, des coraux en forme de foret d'aiguilles entremèlées. Des anémones de toutes les formes, et des poissons par centaines
- des gros de petits des moyens, des plats, des ronds, des longs,
- de toutes couleurs, unis strillés, à pois, arcs en ciels, aux reflets métalliques, fluorecents,
- avec des bouches, avec des becs (poissons perroquets)
Et nous avons le plaisir de voir une raie "Bluespot Stingray" qui part rapidement se cacher sous un corail à la vue de ce groupe d'individus étranges. Mais nous pouvons toujours l'apercevoir en plongeant un peu.

Je profite de plonger au tuba pour plonger un peu en apnée et jouer avec les coquillages qui sont accrochés aux coraux (sans les toucher). Ces petits bénitiers ont les lèvres vert émeraude, jaune, ou mauve et ils se rétractent à tout mouvement d'eau un peu brusque autour d'eux.

C'est vraiment un régal de plonger ici, l'eau est un peu plus froide que ce que je pensais mais nous avons les tenues de plongée légères qui nous protègent des méduses et du froid.

Nous retournons au bateau ou nous attends de quoi grignoter en attendant le diner, des chips mexicaines avec fromage et sauces. Miam, juste ce qu'il faut pour couper le creux qui vient après avoir nagé.

Nous faisons progressivement connaissance avec les autres passagers, américains, allemands, finlandais, australiens, irlandais, scottish, anglais. Une belle brochette de jeunes assoiffés d'aventures en mer. Essentiellement des backpackers mais aussi des travailleurs australiens en vacances, et des étudiants en vacances d'été. Tout le monde est jovial, l'ambiance est très bonne et l'équipage fait tout pour nous décontracter et décoincer.

Ce soir nous mangeons du poulet au barbecue mariné sauce satay, avec riz, salade, sauce tatziki, un vrai régal.
Fin de soirée sur le pont a discuter et à partager une bière avec les autres voyageurs, un cinquième nous est proposé si nous avons encore un petit creux pour des cookies, du cake, un thé ou un café. Royal

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité