Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
13 août 2009

Jour 336 (et demi) - Market & Crazy Party

Je me réveille vers 9h30 et rédige tranquillement mes notes le temps de sortir du pâté.

Vu que j'ai légèrement la dalle je propose aux filles et à Nico de faire quelques pâtes avec des oignons ça les tente pas mal. Je commence à cuisine et Nico me rejoint pour m'aider à préparer le repas et à l'améliorer.

Tandis que nous cuisinons un des gérants du backpack amène des légumes frais, aubergines, concombres et basilic, juste parfait pour accompagner les pâtes.

Nous nous régalons de ces pâtes et des toast de tomates basilic bacon fromage (dont j'ai oublié le nom italien mais ça commence par "Ba" ou quelque chose comme ça), tout le monde part sur internet mis à part Audrey et moi qui allons piquer une tête dans la piscine puis bronzotter sous le soleil et les palmiers tropicaux.

Nous restons là à discuter jusqu'à 16h20 oubliant totalement que nous avons rendez vous avec les autres à 16h pour aller au marché puis au festival, heureusement après que nous les ayons rejoints ils mettent une bonne demi heure supplémentaire à être prêts.

Nous marchons donc jusqu'au marché, en bordure de plage, très sympa, mais pas grand chose de nouveau par rapport avec les autres marchés que j'ai pu voir malgré tout.

Vers 20h nous nous dirigeons vers le festival de Darwin, ambiance très sympa, le festival est gratuit pour son premier jour, sans alcool et non fumeur en raison des aborigènes présents sur le site.
Nous écoutons 3~4 groupes très sympa, notamment Troy Cassar-Daley un guitariste chanteur dans le genre country, apparemment très connu en Australie. Du bon son. J'aime beaucoup.

Le festival se termine vers 22h et nous reprenons le chemin de la ville avec un bus gratuit. La soirée n'est pas encore terminée. Les filles veulent aller au Hot Potatoe seulement l'entrée n'est pas gratuite et nous n'arrivons à obtenir que 2 billets gatuits et quelques réductions de 50% (ce qui est déjà très bien en soit).

Sietse me contacte pour me dire qu'ils sont à Darwin et qu'ils partiraient peut être demain matin, cool, c'est peut être ma dernière soirée ici donc.

Je décide d'aller au vic voir ce que donne la soirée mexicaine, Raima se joint à moi. Lorsque nous arrivons la salle n'est pas trop remplie mais nous décidons de rester voir. Agathe m'envoie un message me disant qu'ils nous rejoignent bientot.

Quelques téquilas, un pichet de bière gagné (accompagné d'un tour gratuit pour voir les crocos dans Kakadu haha) je ne sais pas si je pourrai y aller mais c'est pas grave. Je passe la soirée à danser et flirter avec Raïma.

4h30 le Vic ferme, nous rencontrons d'autre français (c'est une plègue mais ceux là sont sympa) et un irlandais vivant à Darwin nous invite à finir la soirée chez lui. Allons y !
Arrivés chez lui ses deux collocataires arrivent juste après nous et allucinent de voir cette dizaine de français prets à entrer dans leur appart.

Nous passons une bonne heure là bas à boire et écouter de la musique, les voisins ne semblent pas contents... les pauvres... 6h je commence à me sentir fatigué, Raïma et Agathe aussi. Nous partons juste au moment ou la police arrive pour demander de baisser le son et faire la fête dedans.

Arrivés au backpack le petit déj gratos est dispo et nous trouvons des oeufs dans les étagères de bouffe gratuite. Il est temps de prendre un solide petit dej avant d'aller se coucher haha. Toats et oeufs au plat avalés nous allons nous coucher bien épuisés.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité