Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
14 août 2009

Jour 337 - Vic & co

Je somnole jusqu'à 11h avec beaucoup de mal en attendant une quelconque nouvelle de Sietse, 11h j'ai enfin des nouvelles. Ils ont apparemment changé de location pour une plus petite et n'ont désormais plus de place pour moi dedans. Je vais devoir trouver un moyen de me barrer de Darwin rapidement.

Tout me dit qu'il faut que j'aille à Cairns puis à Brisbane, mes plans changent donc une nouvelle fois, mais cela collera plus à ce que je veux vraiment faire pour la suite en Australie : Cote est, Travail, Nouvelle Zelande, Travail, Tasmanie à nouveau (peut être), Travail, Cote Ouest, Travail, Bali, Travail.
Un bon programme qui se tient bien dans ma tête. Que du bon.

Je passe a l'agence de voyage ou j'ai gagné les nuits à Cairns et la réduction sur le voyage sur la cote est et m'arrange pour trouver une relocation ou un lift pour Cairns, le seul lift que je trouve est parti ce matin dommage, mais il y a des reloc pas cher (toujours $1 par jour pendant 5 jours) 5 jours devraient être suffisants pour aller a Cairns.

Me reste plus qu'à trouver quelqu'un avec qui partager les frais de voyage et ça devrait être bon.
Tour sur internet pour des mises à jour de photos et pour commander mon billet pour le concert de NOFX et Bad Religion le 2 oct sur Brisbane youhoooo !

Je demande aux filles de l'agence de booker mes nuits sur Cairns mais elles ne semblent pas savoir comment faire et me demandent de revenir demain vu que leur chef sera là.

Retour au backpack vers 16h, je pense à passer une soirée tranquille ce soir quand Kate m'envoie n message pour la rejoindre à l'happy hour du deck un bar que je ne connais pas sur Mitchell Street.
Allons bon, je la rejoint vers 17h30 et nous prenons quelques verres avec ses amis qui logent dans le backpack ou elle travaille.

Je pensais rejoindre les autres à 18h ou 20h pour aller manger au vic, mais une proposition de barbecue me retient et je passe finalement le début de soirée avec eux. Nous quittons le deck et prenons le chemin de leur backpack, je fais un saut à coles avec Mathieu un Allemand et nous prenons deux tranches de rumsteck, 650g chacune, le diner s'annonce bien.

Le barbeuk est délicieux, la viande bien cuite accompagnée de légumes poêlés et de maïs cuit au beurre. Yum !
La soirée devient en suite assez ennuyante une des fille essaye d'obtenir toute l'attention sur un sujet de discussion barbant et je m'esquive pour retourner au backpack changer de chaussures vu que je ne pourrai de toute façon entrer nulle part en tongs passé 10h.

Je rentre en flânant dans les rues, essayant de me perdre ou de trouver des choses sympa à photographier de nuit, et ça marche pas mal, un jeu d'ombre et lumière sur une plante chahutée par la soufflerie d'un garage en sous-sol, un passage à travers un immeuble ou une fontaine est asséchée.

Pas forcément envie de ressortir pour l'instant, je retrouve quelques français que j'avais rencontré la veille et discute un peu avec eux, puis en rencontre encore d'autres (c'est carrément une invasion). Nous discutons là une bonne heure puis je leur propose de bouger un peu, pas de motivés, je m'en vais au vic rejoindre les filles en espérant que mon entrée gratuite qui ne marche normalement que demain passera ce soir.

Et ça marche, l'ouvreuse ne bronche pas et je me faufile donc dedans pour retrouver les filles, nous restons là jusqu'à environ deux heures du mat puis prenons le chemin du backpack, croisons une grenouille sur la route et finissons au lit pour une bonne nuit de sommeil.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité