Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
23 avril 2009

Jours 213 à 220 - Pork and Beans

15/04
Pas grand chose de passionnant aujourd'hui, j'ai regardé l'épisode 23 de heroes pour m'occuper.
Sylvain a reçu un colis de France avec trois fromages, des conserves de cassoulet et deux bouteilles qui malheureusement pour lui se sont cassées pendant le voyage.

16/04
Ca y est ! Je travaille !

Aujourd'hui je passe la journée à cueillir des potirons avec Alex, contrairement aux potirons que j'avais l'habitude de voir, ceux là sont vert-de-gris. Je passe la journée à travailler torse nu et suis récompensé d'un léger coup de soleil, heureusement c'est l'automne et le soleil tape bien moins fort.

Pendant la journée nous avons le plaisir de voir une jeune redback (une des araignées les plus venimeuses au monde mais heureusement absolument pas agressive) cachée dessous un des potirons, j'en profite pour la prendre en photo.

La dernière que j'avais vu m'avait couru sur la main pour aller se réfugier dans le feuillage d'une vigne mais je n'avais pas eu le temps de la prendre en photo.

Nous ne travaillerons pas demain dans cette ferme car le fermier sera au marché toute la journée et partons en laissant dans le champ deux grosses rangée de potirons prêts à être mis en benne.

Je passe la soirée avec Alex et Sarah à regarder deux films dans la petite maison.

17/04
Aujourd'hui une dizaine de personnes s'en vont, notamment Sylvain et Laura.

Je me lève à 11h, Thomas un des allemands que j'avais rencontré à mildura il y a 5 mois et un ami a lui s'en vont dans la matinée. Sarah et Chi s'en vont dans la soirée.

Tout le backpack est en fête vu que c'est vendredi, j'organise le repas du soir en faisant la liste de tous ceux qui veulent participer à la pizza party.

Nous faisons la fête et dansons jusqu'à 3h du matin.
Avant de partir Sylvain veut finir le camembert et nous nous régalons avec celui-ci.

3h30 Nous partons accompagner Sylvain avec Adriana et Andi, vu que Laura part 15 minutes plus tard.
Nous laissons Sylvain et Adriana se dire au revoir.

C'est en suite au tour de Laura de partir, nous lui disons au revoir, j'espère la recroiser d'ici à la fin de mon voyage.

4h15, je dois me lever à 6h, je prends une douche et prépare mes affaires pour le travail de toute a l'heure et me couche pour une petite heure de repos.

18/04
6h, je me lève, pas si fatigué que ça au final, hohoho.

Nous partons dans la ferme du père de Kaz -la tenante du backpack-, nous passons la matinée à cueillir des courgettes et des aubergines.

12h nous terminons de travailler, une demi journée de travail pour $65 c'est cool.

Je rentre et donne un coup de main à Adriana et Fiammetta qui veulent booker leur billets de train pour Melbourne. Malheureusement pour elles les bus et trains de ce soir sont tous complet et elles sont obligée de prendre celui de demain.

13h je vais me coucher pour une grosse sieste après avoir mangé.

Réveillé à 19h ça fait du bien, le backpack est très calme, c'est vraiment étrange pour un samedi, après avoir un peu fait la fête avec les personnes restant je vais me coucher à 10h, je vais probablement devoir veiller demain soir donc autant refaire le plein d'énergie.

19/04
Levé 9h, je prends un bon petit déjeuner et me prépare pour une journée au calme.

10h Lynn m'appelle et me dit que Raph, le fermier chez qui nous sommes allés cueillir des potirons, a besoin de trois personnes pour les potirons et d'autant de monde que possible pour les haricots verts.

Après un tour dans le backpack nous partons Alex Wayne et deux japonaises en direction de chez Raph.

Nous travaillons beaucoup plus rapidement que la première fois et finissons les potirons en 4h, après quoi nous aidons à packer les haricots cueillis en attendant que les filles finissent de travailler.

Adriana et Fiammetta s'en vont à 4h du mat pour Melbourne et je passe la soirée avec elles, Elena et Tom.
Nous passons une très bonne soirée et je vais me coucher pour 2h de de sommeil après leur départ.

20/04
Levé 6h30, je commence à ressentir la fatigue. Heureusement que j'ai bien dormi dimanche.
Ca me rappelle les semaines de folies à Toulouse ou je dormais plus de 24h pendant le week-end pour rattraper toutes les soirées de la semaine.

Nous retournons à le ferme de Raph pour cueillir des potirons.
Encore plus rapides qu'hier, nous terminons au bout de trois heures, mais 3h en étant payés à l'heure c'est définitivement pas suffisant pour faire des économies.

Heureusement le fermier accepte que nous continuions à couper les potirons et à les préparer pour être mis en caisse, mais cela ne semble pas forcément l'enchanter.
Nous finissons de couper le patch que nous avons commencé en 2h.

Lorsque nous nous préparons à partir je me rends compte que j'ai oublié les phares ce matin et la batterie est à plat... Obligé d'appeller Lynn à l'aide car nous n'avons pas de véhicule avec une batterie assez puissante sous la main pour nous dépanner.

Retour au backpack à 3h, je vais faire quelques courses et me pause avec Ed Andi et Wayne dans la salle TV pour regarder quelques épisodes de séries avant d'aller me coucher vers 20h.

21/04
Nous faisons une dizaines de bennes de plus que les autres jours aujourd'hui, cela nous permet de travailler pendant 3h30, le fermier nous propose de cueillir les derniers haricots verts du champ.

Nous nous démenons pour en cueillir le plus possible afin que cela soit rentable pour nous trois et arrivons à avoir 56kg en une heure et demi, ce qui n'est pas si mal pour une première.

Nous passons en suite une bonne heure a attendre que le fermier nous paye avec une bonne dizaine d'autres backpackers.

Nous lui demandons si il a besoin d'aide pour les potirons demain, il prends mon numéro de téléphone et me dit qu'il m'appellera si jamais il a besoin.

Nous repartons au backpack avec nos chèques. Je pars en suite le poser à la banque et vais faire un tour sur internet. Le gérant a changé le mode de connexion et tout est beaucoup plus lent, dommage je n'aurai pas l'épisode 24 ce soir.

Je passe la soirée avec Ed, Stacy, Andi et Wayne à regarder un film puis vais me coucher.

22/04 - Couch Potatoe
Je passe la majeure partie de la journée dans la salle TV a attendre que mes machines se terminent en regardant des séries à le TV ou des films sur mon PC.

Raph ne m'a pas appelé de la journée et Lynn me dit qu'il n'y a pas de travail demain, mais vu que Tom et Elena s'en vont bientôt il va y avoir des places intéressantes qui vont se libèrer prochainement et qu'elle les réserve pour moi et Alex vu que nous sommes les deux derniers à ne pas avoir de travail stable.

Je lui parle du packing des oranges et elle me dit qu'il faut que j'amène mon CV a la Fruit Factory pour postuler pour le poste. Je vais faire ca dès demain matin, ça m'occupera.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité