Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
15 avril 2009

Jours 207 à 212 - Still waiting/Mungo !

09/04
Journée standard rien de bien exceptionnel.

Après avoir fait un tour à Coles pour les courses du week-end (le supermarché sera fermé pendant une bonne partie du week-end de Pâques) je retourne au backpack et passe le début de soirée a jouer aux cartes avec Colby (Can) et Stacy (UK) sur le balcon de la petite maison du backpack.

Une fois l'heure du repas je retourne rejoindre les autres, vu que personne ne travail demain tout le monde fait la fête ce soir et je passe la soirée à danser avec Tom et d'autres personnes du backpack. Ca faisait longtemps.

10/04
Ce soir je passe la soirée avec Alex, un français avec qui je parle essentiellement en anglais, il a ramenè du monde de son ancien backpack et nous passons la soirée tous ensembles au O'Malleys.

11/04
Réveillé à 11h, aujourd'hui il y a une course de bateaux sur la Murray, nous partons en minibus après quelques aventures en ville pour faire les courses et rejoignons Lynn et quelques autres backpackers à Gol Gol.

Lynn a préparé un barbecue et nous nous régalons de saucisses et hamburgers. Nous passons une partie de l'après midi à jouer aux cartes, la course de bateaux s'avère en fait très ennuyante car c'est du contre la montre et donc les bateaux passent les uns après les autres avec 10 minutes d'attente entre, rien de passionnant.

Soirée calme pour être prêt demain matin à partir au parc national avec Laura.

12/04
Je me lève à 8h et prépare mes affaires pour partir. Je retrouve Laura dans la cuisine et nous petit déjeunons à base de pancakes préparées par Lynn et Kaz miam.

Nous décollons vers 11h après avoir chargé le van.
100kms de route de terre nous séparent du parc national, heureusement la route n'est pas trop en mauvais état.

En chemin nous apercevons une épave de voiture abandonnée sur le bord de la route et nous nous arrêtons pour prendre quelques photos.

Il semblerait qu'il ai plu ces derniers jours car le bush est beaucoup plus vert que la normale.

Nous arrivons au centre d'information et payons pour le temps que nous allons passer dans le parc national 24$ pour nous deux et le van pour deux jours c'est bien moins que ce que nous aurions payé si nous étions venu avec un tour ($125)

Le premier site de Mungo National Park est appellé Muraille de chine, c'est le bord d'un ancien lac assèché depuis des dizaines de milliers d'années.

Ne reste qu'une couche de sédiments calcaires qui se sont érodés au cours des années pour former des formation aux apparences incroyables.

Ce que nous n'avions absolument pas prévu c'est la présence des mouches, elles sont quasiment aussi nombreuses que dans les champs et il est impossible de s'en débarasser. La poussière est aussi une joyeuse suprise, plus de 100kms de route ont généré une belle pellicule de poussière dans TOUT le van, on va devoir tout secouer avant d'aller se coucher.

De l'autre coté de cette lunette ce sont des dunes immenses de sable blanc d'une finesse incroyable.
Ce site est vraiment impressionnant, Laura et moi mitraillons à chaque endroit ou nous nous arrêtons.

Parmi les oiseaux que nous voyons il y a ces perroquets vert électriques, leur couleur est vraiment impressionnante.

Lorsque nous nous arrêtons pour voir un ancien puits au pied des dunes nous découvrons aussi plusieurs choses étranges : des melons de sable -appelés pan melon si ma mémoire est bonne, mais attention ils sont toxiques-, un champignon égaré -allez savoir comment il a réussi a pousser au milieu de ces dunes-, et traces de divers animaux dans le sable -kangourou, lézard, et autres non identifiables-.

Le tour du site est fait de 70kms de route sablonneuse, j'adore conduire sur le sable c'est vraiment marrant surtout avec un véhicule à propulsion tel que Vanessa.

En chemin sur ces 70kms nous arrivons au bout du monde, rien à perte de vue, c'est vraiment impressionnant.

Coucher de soleil magnifique, le site semble vraiment différent avec les ombres, et le soleil teinte les roches en orangé.

Les mouches sont toujours au rendez vous, c'est impressionnant qu'elles ne soient que dans cette partie du parc national.

Une fois que le soleil est couché la température descend soudainement de quelques degrés.

Nous rentrons au campement principal pour diner, pas question de diner près du site avec les mouches.

Un bon feu de bois, un bon repas, une bonne discussion, un peu de guitare et nous allons nous coucher pour être prêts pour le lever de soleil demain matin.

13/04
5h30 le réveille sonne mais nous optons pour une demi heure de sommeil en plus.

6h le soleil ne vas pas tarder à se lever et nous nous rendons sur le site pour assister à ça d'en haut des dunes. Les nuages dans le ciel sont pile au bon endroit pour rendre le moment fantastiquement beau.

Malgré que le soleil ne soit pas encore levé les mouches sont déjà au rendez vous par dizaines.

Mais rien ne gâche la parfaite matinée. Nous prenons un copieux petit déjeuner et prenons la direction de Mildura.

Sur la route du retour ce n'est pas une dizaine mais une centaine de kangourou que nous voyons, ainsi qu'une demi douzaine d'émeus, Laura est aux anges, elle voulait vraiment en voir des sauvages avant de partir de Mildura.

Nous arrivons à Mildura vers midi.
Je profite de l'après midi pour mettre les photos de ces deux derniers jours sur mon portable et pour en montrer une partie aux gens qui veulent voir ou nous sommes allés.

Je me rends au suite au café de la rue pour récupérer le dernier épisode d'heroes et pour mettre à jour mes photos.

Toujours pas de travail dans la soirée, je décide donc de regarder les derniers épisodes d'heroes quand Jen vient pour me donner les clés du 4x4 bleu. J'appelle Lynn qui me dit qu'il y a du travail demain et que je décolle à 6h avec 4 autres personnes.

Je file faire des courses pour avoir de quoi manger mais Lynn m'appelle lorsque que je suis au super marché pour me dire que le fermier à annulé.

Dommage, je termine mes épisodes et vais me coucher.

14/04
Je me lève vers 9h et vais faire quelques courses après mon petit déjeuner, même si il n'y a pas de travail aujourd'hui il est fort probable que ça commence bientôt, j'en profite pour acheter de la viande hachée pour faire un tartare et croise Laura dans les rayons. Nous décidons de déjeuner ensemble.

Le déjeuner est succulent ça faisait longtemps que j'avais pas fait et mangé de tartare.

Je passe une partie de l'après midi à aider Laura a arranger son ordinateur qui avait quelques problèmes de virus puis m'en vais rédiger mes notes dans la salle télé en compagnie de Wayne et Andi.

Soirée à jouer a la belote avec quelques français et une allemande.

Publicité
Commentaires
T
Ben dis donc, heureusement que t'avais dit que c'était plus vert que d'habitude ! Qu'est-ce que ça aurait été, sinon ! :-))
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité