Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
24 mars 2009

Jour 190 - Lapin ouais tss tss

Levé à 5h30 ca faisait bien longtemps. Je m'habille de mes affaires normales et fait chauffer le van et me dirige vers le toilettes publiques pour sortir mes affaires de travail de ma valise et me mettre en tenue de combat.

6h10 je me rends à l'entrée du caravan park, je vais avoir droit à un magnifique lever de soleil.
6h40 pas de Kevin en vue, je l'appelle, il me dit qu'il est à mi chemin -de quoi ?- et qu'il arrive.
8h toujours rien, le lever de soleil a été splendide, je sens le lapin venir. Je rapelle Kevin, il me dit qu'il ne m'a pas vu... -sérieusement... il n'y a que moi à l'entrée du caravan parc connard...-

Il m'indique comment le rejoindre en clairsement ses phrases de jurons. Pas facile de comprendre ou il veut que j'aille, surtout quand aller deux fois à gauche à la sortie du camping m'amène sur des chemins des plus hazardeux.

9h toujours pas trouvé, après une bonne série de jurons il me donne rendez vous demain à 7h au "même endroit" devant ce foutu panneau big 4
J'adore perdre mon temps et claquer mon pétrole pour rien. Si il me fais le même coup demain je dégage de Loxton.

Je profite de mon "temps libre" pour faire le tour du village à la recherche d'un quelconque travail. Rien, néant... Pareil pour le harvest trail.

Le seul coin internet est à $4/30min ou $6/heure c'est pas gagné non plus pour les mises à jour.

La femme de l'office de tourisme qui m'a si gentiment renseigné hier me donne quelques infos et numéros de Mission Australia sur Loxton et ses alentours (Berri et Renmark).

11h je retourne au backpack recharger mes affaires, si jamais je n'ai rien demain j'irai à Berri ou Renmark.

Qu'est ce que je peux faire ? J'ai bien passé deux heures à ruminer les possibilités qui s'offrent à moi.
- Rester ici et travailler pour Kevin ou les fermiers en lien avec le backpack
- Bouger sur un autre village pas loin et chercher du travail là bas
- Aller à Alice Springs avec Vanessa
- Aller à Perth avec Vanessa
- Revenir en France directement
- Revenir en France après avoir acheté mon billet de retour et claqué l'argent qu'il me reste.
Je demande à ma pièce ce qu'elle en pense, réponse : rester ici puis aller à Perth. J'adore cette pièce.

Je retourne en suite au backpack, j'y rencontre Rasmus un suédois qui vient lui aussi d'arriver à Loxton, nous discutons un peu sur nos voyages respectifs tandis que d'autres backpackers nous rejoignent sur le balcon et se mêlent à la conversation.

Je fais aussi la connaissance de quelques allemands et irlandais qui travaillent ici depuis quelques semaines à quelques mois ainsi que de Florent (Fr) et Robin (Sue) qui viennent eux aussi d'arriver et qui voyagent ensemble depuis qu'ils sont arrivés en Australie.

Bonne soirée à discuter et à jouer au ping pong, de quoi remonter le moral qui n'était pas au plus haut de sa forme cette après midi.

Je retourne au van vers 22h30 pour dormir.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité