Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
8 mars 2009

Jour 174 - People

Levé 8h (pour changer), je me joint à une écossaise pour petit déjeuner, elle enseigne l'anglais à Melbourne pour un an et compte probablement voyager après, elle a déjà enseigné deux mois au Laos. C'est impressionnant la diversité de personnes que l'on peut croiser pendant un voyage.

9h j'entame 1h de travail à la guitare histoire de m'améliorer, certains des morceaux que j'ai appris en Australie commencent à rentrer et à devenir beaucoup plus fluides, c'est agréable.

Courte matinée de travail, demain devrait être aussi très court, mais lundi sera une grosse journée.
Sue, une des personnes qui travaille au nettoyage, vient d'Adelaide et me donne l'adresse d'un café/restaurent ou aller ou je trouverai peut être du travail en tant que cuisinier ou au nettoyage, une parente à elle y travaille et a constamment besoin de monde pour l'aider. Bon plan, yabon.

11h30 je me pose une petite heure sur mon PC en attendant que la faim vienne afin de ne pas marcher le ventre vide, il fait beau, je vais faire une bonne marche aujourd'hui je pense. Les 4 étudiants d'hier m'ont donné quelques bon coins ou aller marcher pendant une après midi.

13h je n'ai toujours pas décollé, un canadien de Montréal se pose sur le canapé d'en face et nous commençons à discuter, beaucoup, longtemps, il est lui aussi informaticien, beaucoup de gouts en communs (jeux vidéos, voyage, nature, ...) actuellement il met des sous de coté avec sa compagne sud africaine -qu'il a rencontré à Melbourne pendant qu'elle voyageait- afin de monter un projet de backpack/aide à la population en Thaïlande très intéressant.

Tout comme moi il a perdu le gout à ce qu'il faisait dans son travail et ce n'est désormais plus qu'un moyen de gagner de l'argent pour faire autre chose en suite et il n'a pas perdu le gout du voyage. Les voyageurs se ressemblent beaucoup décidément.

Nous restons là à discuter toute l'après midi pendant que mon ordinateur met à jour l'antivirus et scan les disques (j'ai eu quelques problèmes d'applications un peu trop bavardes ces derniers temps).

L'heure du repas approche je vais réchauffer les pâtes bolo que les étudiants m'ont donné en partant. Mon repas terminé je vais chercher Mae pour jouer un peu dehors, deux des enfants du YHA me rejoignent et restent là à m'écouter, la petite fille plus âgée des deux se met à chanter sur les morceaux que j'interprète, marrant.

Vu qu'il commence à faire froid je rentre ranger la guitare et vais me poser sur un canapé avec un peu de lecture. Une des portes du lounge a été laissée ouverte et il ne fait pas bien chaud dedans, j'allume donc un bon petit feu de bois dans l'inser, celui-ci délie immédiatement les langues des personnes présentes dans la pièce et j'entame une discussion avec deux femmes une de Sydney qui vit maintenant à Melbourne depuis deux ans et son amie de Melbourne.

Fin de soirée sympathique, mon livre (Dirk Gently Holystic Detective) m'hypnotise et je fini par somnoler au coin du feu. Il est temps d'aller dormir.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité