Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
1 mars 2009

Jour 166 - Devil

6h, 7h30, je me réveille pour essayer de voir le lever de soleil, le ciel est trop nuageux, dommage je ne verrai rien.

La nuit a été froide comme je m'y attendais, mais seuls mes pieds l'ont vraiment senti.

9h30 Martin se prépare à descendre, je fais mon sac et plie mon sac de couchage.
10h Dirt a rejoint Martin et ils entament la descente.

11h, je suis à mon tour au sol. Nous devons partir rapidement si nous voulons être à temps à Devonport.

Nous nous arrêtons tout de même à Something Wild en chemin -centre de soin d'animaux qui on été blessé ou ont été laissé orphelins suite a un accident- pour voir les animaux que nous n'avons pas eu la chance de voir pendant notre séjour en Tasmanie.

Diables de tasmanie, emeus, kangourou, walabi, pademelon, nombreux volatiles, wombats, ornythorinques au programme. Ce n'est pas aussi bien que d'en voir des sauvages mais certaines de ces espèces font parties du top 10 des espèces qui s'éteindront d'ici à 10 ans.

Nous avons même le plaisir de caresser une jeune wombat orpheline de 4 mois, trop mignone...
Les diables de tasmanie ne font pas "Wédé TAZ ! Prrrt" en tournoyant sur eux même mais mangent de tout et beaucoup.

Nous repartons, nos portables captent de nouveau et je reçoit un message du ferry comme quoi nous partirons une heure plus tard de Devonport, tant mieux nous aurons moins à nous presser.

Nous décidons de prendre le chemin le plus court, zappant par la même occasion le Nord Ouest de la Tasmanie, il faudra vraiment que je revienne pour finir ça.

La route jusqu'à devonport est ennuyeuse et les paysages sont arides, résultat de la déforestation intensive.

Une fois arrivés à Devonport nous nous arrètons dans une taverne irlandaise pour se payer une assiète avec de la viande et des frites, une assiète bien remplie chacuns, une bonne pièce de viande. Quel régal pour notre dernier repas Tasmanien.

Embarquement, nous sirotons quelques bières sur le ponton puis allons passer une bonne nuit.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité