Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
2 mars 2009

Jours 167 à 170 - Back to Melbourne

02/03 - Back to Melbourne/Not my day
Nous arrivons à St Kilda a l'heure initialement prévue, le ferry a du aller un peu plus vite que la normale, nous tentons d'aller voir a l'ancien backpack de Martin si il y a de la place pour nous mais en raison de la course qui aura lieu ce week-end tout est plein.

Tout sauf le flinder station comme d'habitude, nous allons donc y prendre un lit chacun, je book pour trois nuit martin qu'une seule, mais vu tout ce que nous avons à faire il est fort probable qu'il ai a rester une nuit de plus.

Nous faisons deux aller retour au van pour ramener tout ce qu'il nous faut au backpack. En chemin je montre un condensé des bons coins de Melbourne à Martin, ainsi que des magasins d'informatique d'occasion car il veut s'acheter un portable. J'en profite pour récupérer ma chaine, la bijouterie a salopé le travail et n'a fait que la moitié de ce que je leur avait demandé, c'était bien la peine de chercher un magasin qui paraisse honnête.

Pendant la matinée je reçoit un sms de Carolyn qui m'informe qu'on a reçu une nouvelle prune pour le van. Font chier... heureusement ce n'est que 8$...

Nous décidons d'aller manger un morceau a une sandwicherie super sympa, pas chère et saine (oui ça existe) sur Elisabeth St, je retire de l'argent et... oublie mes 50$ dan le distributeur qui ne font pas long feu vu qu'ils ont disparu dans la minute. Quel con... j'aurai fait un heureux aujourd'hui mais ça tombe plutôt mal car ça entame sur le budget que j'avais prévu pour aller à Adelaide...

Bref nous continuons la journée, je croise un français que j'avais rencontré à Hobat flinders et a qui j'avais indiqué ce backpack, il n'est pas déçu. Nous croisons en suite Kim (l'amie de Tessa) avec qui nous prévoyons de passer la soirée pour fêter leur départ de Melbourne demain ou après demain.

Le temps que Tessa finisse de tavailler je montre a Kim les photos de la Tasmanie. Tessa nous rejoint et nous sortons pour jouer de la guitare dans une ruelle pas loin du backpack. Tessa et Martin s'embrassent, nous remontons au backpack pour regarder un film sur le grand écran, Martin et Tessa s'éclipsent et je les retrouve dans mon lit au moment d'aller me coucher. C'est vraiment pas mon jour...

Je vais prendre l'air pour me calmer et rentre me coucher une petite heure après.

03/03 - Internet day/Dutch girls
Nous nous levons vers 9h et descendons dans le hall, je branche mon PC et commence à mettre tout à jour pour uploader toutes les photos et mes notes de blog. Martin part acheter son portable après que nous ayons eu une petite explications sur ce qui s'est passé la nuit dernière.

J'entame une journée de mise à jour et de récupération d'épisodes d'Heroes que j'ai pu rater pendant ces dernières semaines (ben oui ya des choses qu'on ne peut rater).

Durant la journée nous faisons connaissance avec Chloé et Anouk, deux Danoises qui font elles aussi le tour du monde, nous passons au final une grande partie de la journée à discuter avec elles, allons manger un morceau a "The Joint" le bar du premier étage de l'immeuble.

La soirée se termine plutôt calmement.

04/03 - Laundry
Levés vers 11h, Martin booke finalement pour une nuit supplémentaire et un de ses ami qu'il a rencontré en inde nous rejoint et book au backpack.

Nous passons la journée à faire nos machines à laver et à finir de taper nos blogs, rien de bien excitant...

Une fois rentré au backpack j'apprends que c'est la dernière soirée de Chloé et Anouk au backpack et qu'elles doivent prendre le bus pour Sydney à 20h.

Nous restons donc à discuter sur les canapés du lounge en attendant l'heure de partir, qui arrive beaucoup trop vite, bus raté, elles bookent pour une nuit de plus.

Nous décidons avec Martin de faire un bon repas comme nous avions pris l'habitude de faire en Tasmanie, petit tour au Coles en bas et nous nos mettons a préparer une bonne plâtrée de spaghetti bolo.

La soirée se termine dans notre chambre sur une grande discussion élevée au sujet de la liberté, c'est bien agréable d'avoir des discussion construites avec des gens qui ont autant d'arguments que Martin et son ami, les filles ne sont pas en reste non plus.

Nous nous couchons vers 3h, la nuit va être courte...

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité