Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
23 février 2009

Jour 160 - Rain

Levé 5h nous avons décidé d'aller en haut du Mt Amos pour profiter du lever de soleil sur la baie avant de partir.

Nous commençons la marche vers 5h40, le début est assez simple mais le deuxième tiers est plus corsé, nous montons à même les pans de granite.

Le troisième tiers est quand à lui abominable, obligés d'avancer/de grimper à l'aide de nos mais en plus des pieds, ce n'est plus de la marche, c'est carrément de l'escalade.

Nous arrivons en haut après 45min de marche à une rythme plus que soutenu (l'aller retour est normalement prévu en 3h pour un dénivelé de 485m) trempés de sueur, les nuages viennent rajouter une couche d'humidité par de fines gouttes et du vent. Mais rien ne peut gâcher le paysage offert à nos yeux. Malgré le temps couvert nous apercevons un soleil rouge sanglant, très belle récompense pour une dure marche.

Nous faisons un bon petit déjeuner en haut de la montagne à l'abri du vent.

Le retour est plus que périlleux, maintenant que les rochers sont humides, tout est beaucoup plus glissant et le sac est plus qu'encombrant dans nos mains. Nous arrivons malgré tout sans chute ni blessure en bas après avoir profité d'une vue panoramique époustouflante sur la baie.

1h de descente, 1h45 de marche, très bon temps. Les rangers sont épatés que nous aillons fait ça ce matin avec ces conditions météo quand nous passons à leur baraque pour prendre un calepin à tamponner pour Martin.

Nous partons après une bonne douche chaude en direction de Swansee pour aller pécher les moules.

En chemin nous nous décidons de nous arrêter dans une "cave à vin" (en fait une maison sur une colline) pour faire une dégustation et prendre une bouteille pour accompagner les moules. Au menu Riesling (sec entre fruité et minéral), Pinot Gris (parfait pour les moules), Gewulztraminir (gout de litchi super sympa), Pinot noir rosé (un très bon rosé, j'ai été agréablement surpris), Pinot noir (un rouge avec du caractère, un régal) et pour finir un Iced Riesling (blanc pale sucré, un délice) tous de 2007~2008 sympa malgré leur jeunesse.
Après une petite discussion sympathique sur les vins avec le sommelier, nous repartons avec une bouteille de Pinot Gris.

Une fois à Swansee Martin se déboue pour aller attraper les moules au bout du ponton que nous avaient indiqué les deux françaises. Les moules sont d'une bonne taille et nous repartons avec un sac bien rempli.
Bien fatigués par la courte nuit et la marche nous faisons un stop en chemin pour dormir un peu.

Pit stop à Sorell pour faire le plein de vivres et de pétrole. Nos portables captent enfin, nous en profitons donc pour donner des nouvelles à tour de bras après 4 jours coupé de tout réseau téléphonique.

Sur la route juste après avoir passé Dunalley nous apercevons une plage d'une largeur impressionnante, les bandes de sable et d'eau peu profondes s'alternent sur une 20aine de mètres pour se changer en eau turquoise puis bleu profond quand la profondeur augmente.

Le temps ne s'annonce pas en notre faveur, malgré des éclaircies passé midi.

Petit stop, vue panoramique sur "Pirates Bay" puis courte marche sur la plage pour aller voir les "Tessellated Pavements", rochers en bord de plage qui ressemblent à une rue pavée.

Au vue du l'heure nous décidons de remettre à demain le Tasman Blowhole, Tasman Arch et Devils Kitchen.
Direction "Tasman National Park", la route de celui-ci a de gros dénivelés, j'espère qu'il ne pleuvra pas d'ici demain, le départ pourrait être sport.

Nous passons à la maison du ranger pour nous acquitter de notre place de camping (13$) et fonçons commencer à préparer le repas. Je nettoie les moules tandis que Martin ramasse du bois pour le feu.

Le feu et les moules marinières nous réchauffent à la perfection, le pinot gris que nous avons acheté est parfait pour les moules.

Nous allons nous coucher juste avant que la pluie ne commence à s'acharner sur le van.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité