Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
24 février 2009

Jour 161 - Seagulls

Réveillé à 9h30, les mouettes ont éventré le sac poubelle et ont dispersé une partie de son contenu à coté du van. Saloperies.

Le départ du camping s'annonce aussi sport que je le pensais hier, rien que pour quitter la place de parking c'est tout un art. Nous sortons malgré tout du parc national sans encombres mais une bonne crainte de rester coincés. Sacré Vanessa elle en aura vue des routes étranges.

Une fois arrivés à Port Arthur nous cherchons un endroit ou prendre une douche gratuite mais le seul camping que nous trouvons est méfiant et nous ne nous y attardons pas.

Les visites du site historique de port Arthur est payant, pas envie de payer nous revenons sur nos pas pour aller voir les trois lieux que nous avions zappé hier.

En chemin nous nous arrêtons à une fabrique de chocolat qui fait aussi office de musée du bucheronnage, sympa, les meubles en bois brut qui ornent la pièce au milieux des vieux outils sont magnifiques.

Les chocolats sont délicieux, miel, noir, blanc, orange gingembre, gingembre, noix, macadamia, pomme, caramel nougat, ... Nous repartons avec une tablette de chocolat noir qui je pense ne fera pas long feu.

L'arrêt à Tasman Blowhole, Tasman Arch et Devils Kitchen s'annonce difficile, la pluie tombe dur.
Nous faisons un léger déjeuner dans le van, les mouettes au dehors tentent de nous rejoindre par tous les moyens (pare brise, toit, fenêtres).

Nous profitons d'une éclaircie pour faire les trois lieux qui sont sympa mais rien d'extraordinaire et les vues sont parfois étriquées ce qui est frustrant.

Direction Hobart, Martin s'endort pendant le trajet. Une petite heure plus tard nous y arrivons. Un rapide stop dans le port afin de consulter le lonely planet pour trouver un endroit ou prendre une douche et ou dormir, nous avons décidé de dormir dans un vrai lit pour cette nuit.

Notre choix s'oriente vers le Pickled Frog, un bar/backpacker au look très sympa et à la description plus qu'intéressante. Look simple mais chaleureux, ils sont malheureusement complets pour cette nuit mais le gérant accepte que nous faisions nos machines de linge sale dedans.

Nous partons faire quelques courses afin de faire une bonne grosse omelette pommes de terre oignons fromage. Malheureusement nous n'avons pas l'autorisation de nous servir des cuisine ou des douches malgré notre proposition de payer pour ça. L'omelette attendra demain car nous décidons de rester une nuit de plus sur Hobart afin de faire plus ample connaissance et de faire la fête.

Pendant l'après midi je donne beaucoup des bons plans qu'on a eu au gens avec qui nous parlons et je récupère quelques bons endroits ou aller sur la partie ouest de la Tasmanie.

Nous nous joignons aux backpackers et la soirée s'annonce arrosée et joviale, super ambiance, nous passons la soirée à chanter à tue tête et à boire autour d'une grande table, parmis les convives Anna (lituanienne), Mona (Allemagne), beaucoup de français (environ une douzaine, je revois d'ailleurs Raphael avec qui j'ai travaillé sur Melbourne et un autre avec qui j'ai travaillé à Mildura), quelques allemands, deux canadiens dont un qui parle un très bon et très drôle français, un chilien, une Hollandaise et John le tenant du backpack.

4h nous allons nous coucher, il nous faudra se lever à 8h30 pour vérifier que le parcmètre électronique est toujours hors service ou nous devrons bouger ou payer la place qu'occupe le van.

Publicité
Commentaires
B
t'as interet de me ramener une photo de TAZ sinon je t'embroche mon lapin... et je te fais cuire avec des échalottes...<br /> bisous kiki ( le kiki de tout les kikis )
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité