6 janvier 2009

Jours 108 a 111

03/01 (suite) Deception
Une fois nos affiches imprimees nous nous rendons sur Kings Cross pour les poser dans divers backpackers, aucune nouvelle des autres malgre les nombreux essais pour les joindre.

Aucune news de toute la journee jusqu'au moment ou j'arrive enfin a joindre Sylvain qui m'apprends que c'est la derniere soiree de Wayne en Australie avant son retour le 20 fevrier, un peut blazes de ne pas avoir ete tenus au courant nous les rejoignons tout de meme au "Shark Bar" un bar pas loin de l'intersection de Pitt St et Liverpool St.

Nous passons le debut de soiree avec eux puis nous rentrons avec le dernier train, pas tres envie de payer encore une fois le taxi pour rentrer.

04/01 Big food
Leves vers 10h nous partons dejeuner chez les parents de Carolyn, j'amene avec moi un bloc de fois gras et la fin de la bouteille de jurancon blanc pour leur faire decouvrir les vrai plaisirs de la table francaise, Letty amene de la creme de marrons.

La mere de Carolyn et sa soeur ont encore prepare un repas pour 20 personnes alors que nous ne sommes que 6 a manger, ils adorent tout ce que l'on a amene, ca fait bien plaisir de pouvoir partager ca avec eux.
Nous mangeons a nous en faire exploser le ventre et l'appel de la sieste est trop fort nous avons a peine la force de nous deplacer jusqu'qux canape avant de nous endormir pour une grosse sieste.

Nous quittons leur appartement six heures apres etre arrives pour aller passer la soiree avec Emilie autour d'un verre sur Kings Cross a discuter.

Au fur et a mesure de la discussion Letty hesites de plus en plus a retourner a Mildura, encore une fois nous n'avons eu aucune nouvelle du reste du groupe malgre nos tentatives d'appel, nous ne ventrons pas le van -ce n'est d'ailleurs pas le bon moment pour le faire sur Sydney- et partirons en voyage avec, reste a savoir ou...

05/01 Sea Sharks and Sun
Je passe la matinee a chercher un endroit ou reparer le van, le garage ou nous nous etions arretes ne peut que nous le prendre mercredi, je me renseigne aupres du garage de Summer Hill qui eux peuvent le prendre des demain matin.

Apres de longues discussions nous partirons sur Brisbane et Fraser Island avec Vanessa c'est decide, Emilie nous accompagnera peut etre pour une partie de la route si elle ne trouve pas de travail sur Sydney avant dimanche.

Nous partons avec Carolyn a Bonti Beach, la plage la plus celebre de Sydney pour manger un bout et faire la marche de 5kms entre Bondi et Bronti Beach, superbe petit chemin en bordure de cote avec de magnifiques points de vue sur l'ocean pacifique.

Le groupe nous contacte enfin pour nous dire qu'ils sont a Coogee Beach et nous demandent si on veut les rejoindre. Vu que ce n'est pas si loin de Coogee  Carolyn nous propose de nous deposer la bas. Les vagues sont puissantes et nous passons une bonne demi heure dans l'eau fraiche du pacifique a jouer dedans avant qu'une sirene retentisse. Tout le monde sort precipitament de l'eau, c'est une alerte aux requins.

Il semble qu'un groupe de requins (shark party) se tape la cloche pas loin de la plage, ca fait bizare mais on en rigole bien.

Nous passons la soiree au backpack de Murray et Katja, pendant la soiree Elena que nous avions rencontre la premiere fois ou nous etions a Mildura nous rejoint, ca fait vraiment plaisir de la voir, elle a toujours autant la patate et la joie de vivre.

Nous rentrons une fois de plus en taxi a 3h du mat chez Carolyn, heureusement que les taxis d'Australie sont pas cher...

06/01
Je pose le van a reparer vers 10h, Letty continue a dormir pendant le reste de la matinee, je suis un peut fatigue physiquement d'avoir a me lever "par obligation" tous les jours depuis quelques jours, aujourd'hui sera une journee "au calme", nous allons probablement aller voir "The curious case of Benjamin Button" au cinema avec Letty et Stephanie puis rentrer pour passer la soiree au calme et faire une grosse et longue nuit de sommeil.

--------------

Desole si il n'y a pas d'accents et quelques fautes d'orthographe/de frappe, mais je suis sur un clavier anglais et pas sur mon portable.