Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
9 novembre 2008

Jour 52 - St Kilda

Levé à 12h, je vais passer une partie de l'après midi à la librairie pour changer à la recherche du fameux site de relocation (Quand un véhicule est loué d'un point A à un point B les compagnies de location proposent des locations à bas prix sur un nombre de jours fixé à l'avance à des prix imbattables 1~5$/jour en général) après quelques temps de recherche sur google je trouve enfin le dit site : StandByRelocs
Certains des véhicules correspondent à ce que je cherche, je leur envoie donc un email.

18h, je pose mes affaires au backpack et je rejoins Jin, un coréen que j'avais rencontré sur Melbourne la première fois que j'y étais, rendez-vous devant le Mc do à l'entrée de China Town, une fois là bas il m'attends avec Cookie (ou quelquechose dans le genre) un ami Norvégien, nous allons avaler un morceau dans un japonais juste à coté, la carte offre un éventail de choix impressionnant.

J'opte pour un Kaisen Bento (plateau avec des fruits de mers sous différentes formes et cuissons) Jin et Cookie pour un Sashimi-Sushi Bento et une pizza japonaise comme Kaoru m'avait fait à Mildura. Un ami coréen de Jin nous rejoint et nous commandons du saké chaud vu que je n'en avais encore jamais gouté, c'est un vrai régal, très fin, un peut fruité, pas très alcoolisé (le saké japonais fait dans les 13° normalement, c'est du vin de riz) et toujours servi en petite quantité dans des petits verres.

Le repas n'est pas mauvais, la pizza pas aussi bonne que celle que nous avait fait Kaoru mais le tout se mange tout de même avec plaisir.
Une fois le ventre bien rempli nous décidons de nous rendre à St Kilda, le quartier célèbre de Melbourne pour sa plage dans la baie et ses coins à la mode.

Nous sautons dans le tram et Jin m'nforme que je ne peut payer mon ticket qu'avec des pièces, c'est bien ma veine j'ai écoulé toute ma monnaie au Japonais... nous restons tout de même dans l'espoir de ne pas tomber sur des contrôleurs... la chance est... ailleurs, trois arrêts plus loin des contrôleurs montent.
Je devrais recevoir une lettre au backpack d'ici quelques jours à laquelle je devrai absolument répondre, c'est la vie ^_^ j'ai joué, j'ai perdu.

19h, nous arrivons à St Kilda, il y a pas mal de vent et une forte odeur d'algues, pas très agréable, la plage semble minuscule comparée aux plages de la GOR, nous marchons un peut et d'autres amis de Jin nous rejoignent, une taïwanaise, une espagnole et un autre coréen.

Direction la jetée ou les manchots pygmée viennent parfois le soir, le vent est bien froid une heure à attendre avant le coucher du soleil, je ne sais pas si je tiendrai jusque là, la vue est malgré tout magnifique de la jetée.
Tout le monde à froid nous n'attendrons pas le coucher du soleil, en revenant j'aperçois le reflet du soleil sur Skydeck ça forme un halo doré qui vient s'échouer sur St Kilda, magnifique.

Armana (l'espagnole) doit retourner à son hotel et les autres au leur, nous nous séparons donc, j'accompagne Jin et Cookie à leur backpack, il est encore plus pouilleux que Flinders station mais semble tout aussi chaleureux. Jin me présente à tous ses amis là bas et nous prépare une plâtrée de spaghettis bolo.

22h30 je rentre au backpack en tram avec un ticket que j'ai pu acheter avant de partir dans un 7.8 (supérette), les tickets de tram à la journée coutent beaucoup moins cher le dimanche que les autres jours de la semaine je n'aurai donc à payer que 2$ et des poussières au lieu de 6$ et quelques.
Je descend un arrêt trop tard car je ne pensais pas qu'il allait passer par la zone ouest du CBD, je prends Collins Street pour retourner a Flinders.

En chemin je repère une librairie, si je ne trouve pas de livre qui m'intéresse a la braderie de livres qu'il y a juste en face du backpack demain matin j'irai y faire un tour pour avoir quelque chose à lire.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité