Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
10 novembre 2008

Jour 53 - Relocation mes fesses

Levé 8h, une bonne douche bien chaude avec tout plein de pression pour me réveiller et je descend dans le salon pour profiter du ptit dej gratuit, connecté à internet je vérifie si l'agence de reloc m'a envoyé un mail, rien.

Je les appelle, tous les véhicules marqués sur leur page de Melbourne à Sydney ont déjà été réservés, bien ma veine, je leur laisse mon numéro de téléphone pour qu'ils me rappellent si ils ont quelque chose.
J'appelle Estela qui était intéressée pour faire la route avec moi si jamais je trouvais un van à relouer, je jetterai un coup d'œil au site de Hertz qui semble etre l'agence de location la moins chère en australie, elle m'informe que les autres agences de location de van demandent de faire des location pour 7 à 10 jours minimum, hors de question de mettre 500~1000$ dans un van alors qu'on n'en a besoin que 3 jours.

Je m'équipe pour aller à la bibliothèque et je passe à la librairie que j'avais repèré hier soir en revenant de St Kilda, j'y achete 3 livres : The Salmon of Doubt de Douglas Adams (Auteur de la Trilogie en cinq volumes du guide du voyageur Galactique qui m'avait tant plut. Ce livre est le dernier ouvrage qu'il à fait avant sa mort), The Color of Magic et The Light Fantastic de Terry Pratchett (Qui sont les deux premier volumes des célèbres nouvelles du Disquemonde/Discworld), le tout en anglais ça me fera de l'exercice, pour ~75$ ça douille un peut mais bon tant pis.

Arrivé à la bibliothèque je me renseigne sur les véhicules que je peux louer à Hertz, que des voitures bien évidemment, bien que pas chères il est hors de question pour moi de louer une voiture même pour trois jours.
Ca sera donc le train, le bus ou l'avion (les trois coutent à peut près autant pour aller à Sydney ~80$), Estela me propose le train, ça sera probablement plus convivial et plus confortable que le bus, va pour le train ! Vu que c'est plus rapide que le trajet que l'on voulait faire en van elle veut partir plus tard, j'hésite un peut... payer 2x23$ de plus pour deux nuits suppl ? Bof...

Je regarde les trains dispos dans la journée de demain. Toutes les infos sur les différents trains d'Australie sont accessibles par RailAustralia
Via Country Link départ 19h55 arrivée à 7h18 pour 110$ ça m'éviterait de payer une nuit d'hotel, je ne sais pas encore quel jour partir, coup de fil à Letty pour savoir ce qui arrange le plus sa cousine.
Virgin blue propose à peu près les même tarifs entre 100 et 120$ bagages non compris (8$ pour des bagages de moins de 23kgs, 20$ suppl si les bagages dépassent ce poid)

Réponse de Letty, je pars mardi soir pour arriver mercredi matin. Yepee.
Direction la gare pour booker une place dans ce train là.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité