Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
30 octobre 2008

Jour 42 - Split

Levés à 10h une nuit de sommeil un peut courte vu que nous nous sommes endormis à 1h30 à force de parler, nous avons un coréen comme voisin de chambre et un ??? qui est vraiment étrange, il se parfume en pleine nuit (je suppose qu'il boit une partie du parfum qu'il pulvérise car il pulvérise vraiment beaucoup) mais bon mis à part cela il est discret.

Nous décidons d'aller nous promener en vélo dans Adélaïde et je demande à Elena (ou Ilina, nous ne sommes pas sûr), l'australienne aux origines anglo-saxonnes qui gère l'accueil en alternance avec quelques asiatiques, quels sont les coins sympa a aller voir en vélo sur Adélaïde. Elle nous indique la Torren river qui coule au nord du centre ville ainsi que la côte.

La cote se situe a une bonne dizaine de kms du centre ville nous décidons d'y aller un autre jour et partons traverser chinatown qui ne s'avere pas bien grand (une rue à coté du central market) et qui longe la rue gay de la ville. Nous prennons en suite plein nord traversons Victoria Square, remontons King William Street et arrivons au bords de Torren River.

Grace au barrage qu'il y a à l'ouest de la rivière il y a un lac de retenue sur le nord du centre ville ou les cygnes noirs, canard et mouettes on pris possession des lieux. Nous arrivons au moment ou une famille australienne donne une grosse quantité de pain à ceux-ci, ils ne sont vraiment pas sauvages, je ramasse un gros morceau tombé près de mon vélo et le tend à un cygne qui s'approche pour venir le manger dans ma main. L'envie de le caresser est trop forte et son envie de manger mon morceau de pain plus forte que sa peur, j'arrive donc a lui caresser le dos et le cou, trop fort !!!!

Nous continuons en suite notre chemin tout autour de la rivière puis faisons demi-tout au barrage et revenons sur l'autre rive, nous continuons sur la partie nord est de la ville car il y a des grand parcs arborés, c'est bien agréable de se ballader en vélo, mine de rien ça manque de changer de moyen de locomotion de temps en temps.

Nous nous posons pour boire un coup sous un arbre (il fait un temps magnifique et donc très soif), Laetitia me dit qu'elle est mitigée pour louer ou acheter le van, elle voudrait déjà être à Sydney pour y chercher un taff ou faire du fruit picking sur les environs. Je lui tends ma pièce, "Est ce que je pars d'Adélaïde plus tôt?" réponse : oui, elle me la rends, 3 non, je lui dit qu'elle peut tout autant aller directement à Sydney en avion, ça lui coutera moins cher car c'est sur que louer le van va nous couter pas mal (selon ce que j'ai pu voir, a moins de trouver un van à ramener on aura 50$/j de location et au moins 5 plein entre Adelaïde et Sydney sans compter la bouffe ce qui pourrait avoisiner les 1200$ pour deux sur une dizaine de jours de voyage), je lui tends la pièce à nouveau "Aller directement à Sydney en avion ?", elle oui, j'obtient de nouveau 3 non.

Nous allons donc nous séparer pour voyager chacun de notre côté pendant une à deux semaines minimum.

Nous ramenons les vélos et retournons au backpack pour prendre nos ordis afin de nous rendre à la bibloithèque municipale pour qu'elle puisse booker son avion et son backpack et prévenir ses cousins australiens, je met pour ma part mes photos et le blog jour (une nouvelle adresse pour voir mes photos vu que l'ancienne est pleine : http://picasaweb.google.fr/nagaaaaah/) j'en profite pour ajouter quelques vidéos vu que j'ai de nouveau de la place.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité