Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
6 mai 2010

Jour 72 - Bucheron et jardinier

Je retrouve Zac comme prévu vers 7h30 là ou il m'a déposé hier et nous nous rendons à son atelier ou son père nous attends.
Je passe la matinée à couper du bois dont Zac veut se débarrasser et qu'il ne peut utiliser pour faire des meubles, un énorme tronc qu'il coupe en 6 gros billots et que je débite en petits morceaux -ça servira de bois de chauffage au père de Zac-.

Pause déjeuner puis je passe au jardin -Zac a un potager et quelques arbres fruitiers à l'arrière de son atelier-, ma mission, retourner la terre du potager, mettre du terreau et de l'engrais et mélanger le tout. En bonus, replanter quelques gousses d'ails que j'ai déterré avant de retourner la terre pour ne pas les abimer.

Je passe une bonne partie de l'après midi les mains dans la terre, c'est bien agréable et le temps est magnifique pour jardiner.
Une fois fini, Zac a encore une dernière tache pour moi, après avoir rapidement passé l'aspirateur dans une partie de son atelier il a besoin de moi pour tester une nouvelle lame qu'il vient d'installer sur sa scie à bandeau, nous coupons donc une longue tranche de bois rouge pour en sortir une tranche de 3~5mm d'épaisseur, ça marche pas mal mais il a besoin de faire encore quelques réglages pour que ça soit plus régulier.

Tout au long de la journée il m'explique deux ou trois trucs par rapport à ce qu'il fait et comment il le fait car j'étais intrigué sur la façon de faire pour qu'une planche de bois devienne plate si elle ne l'est pas -ce qui arrive tout le temps- je pensais qu'il pouvait faire comme avec les bateau -par la vapeur- mais en réalité il aplani un coté en le ponçant -plus besoin de raboter apparemment- puis l'autre en découpant le surplus afin d'obtenir l'épaisseur obtenue.

Retour en ville vers 5h, une bonne journée de travail dans les pattes, $120 de plus dans les poches, les bras fatigués, une bonne douche pour détendre tout ça, et un tour à Coles pour avoir un bon repas.
Zac a encore un peu de travail pour moi demain, à peu près la même chose à faire chez lui, puis peut être d'autres choses la semaine prochaine. Je ne sais pas encore si je resterai ou pas, je verrai au feeling demain.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité