Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
5 avril 2010

Jour 42 - to Christchurch

La nuit a été froide vu qu'il avait fait beau toute la journée d'hier mais j'avais prévu le coup en dormant tout habillé. Je ne me réveille qu'à 6h et prends le temps de regarder le soleil se lever avant d'aller avaler un petit déjeuner.

Tandis que je petit déjeune je discute de nouveau avec Tina, cette femme est vraiment impressionnante, un homme nommé Jhon se joint à nous et dit qu'il va à Oamaru, je saute sur l'occasion et lui demande si il peut me jeter sur la route principale. Pas de soucis.

Me voilà donc de nouveau sur la route pour une nouvelle journée d'auto-stop en direction de Christchurch, je prévoie de passer par Lake Tekapo pour que cela prenne un peu plus de temps.

Un homme allant à Christchurch me prends en stop et m'amène à l'intersection allant vers Omarama vu que je veux passer par Twizel afin de voir tous les lacs.

C'est en suite un homme allant à Queenston qui me prends en stop et m'amène à Omarama, en route il me suggère de faire un saut à Mt Cook pour déjeuner. C'est une très bonne idée, je n'y avait pas pensé et ça sera l'occasion de voir la montagne la plus célèbre de l'île du sud.

Le suivant était à Wanaka pour le week-end et le show aérien et me dépose à l'intersection qui mène à Mt Cook.
Un couple d'Australiens de Sydney avec un accent vraiment étrange m'amène à Mt Cook et me disent que le meilleur coin ou aller est Tasman Glacier dans Tasman Valley. Soit j'irai donc déjeuner là bas et jeter un coup d'oeil avant de repartir.
Mt Cook tente de se cacher derrières les nuages qui l'entourent, la vue est vraiment magnifique. Je ne regrette pas d'être venu faire un détour jusqu'ici.

Je fais de nouveau du stop pour atteindre Tasman Glacier car le chemin fait 8kms pour y arriver. Un couple charmant et leur fils me prennent en stop et me déposent là bas.
Pause déjeuner puis je vais voir à quoi ressemble le glacier sacs au dos -et c'est lourd et mon genou me lance toujours-.

A première vue ce n'est pas si impressionnant mais des petits points semblent se déplacer sur l'eau du lac devant le glacier. Deux personnes le regardent avec des jumelles et je leur demandent ce que c'est. C'est des bateaux, des genres de zodiaques mais grande version pouvant contenir une douzaine de personnes ! Tout d'un coup le glacier semble monstrueux et je me remémore ce que le couple de Sydney m'a dit, les morceaux de glacent qui sont sur le glacier sont de véritables icebergs, certains ont plus de 600 ans -ben oui pas le temps de fondre quand on est aussi gros-, et le glacier fait 1~2kms de long de plus sous l'eau.
Je passe une bonne heure à marcher là bas puis prends le chemin du retour.

C'est William, un américain qui était parti faire des randonnées dans le coin qui me prends en stop. Il va jusqu'à Lake Tekapo pour aller faire un tour à l'observatoire ce soir, nous retournons à Twizel faire le plein car il est presque à sec puis prenons la direction de Lake Tekapo.

Le mauvais temps arrive et nous commençons à essuyer de la pluie, William me dit que si il fait trop mauvais là bas il ira peut être directement à Christchurch. La bonne aubaine !
Une fois arrivé sur place il hésite, m'amène voir une église construite sur une colline avec une vue superbe sur le lac avant me me déposer pour mon prochain stop.

C'est une grand mère et son fils -de 50ans, c'est lui qui conduit- qui me prennent en stop, très sympathiques, ils me déposent à Fairlie car ils doivent retrouver d'autres membres de leur famille là et William s'arrête dans la minute qui suit. Il a finalement décidé d'aller à Christchurch ce soir.

J'envoie un message à Robert pour le prévenir de l'heure de mon arrivée et du lieu -pas loin de l'aéroport- et nous devisons gaiement tandis que nous nous rapprochons de Christchurch.
William est aussi informaticien et nous avons beaucoup d'activités en communs (jeux vidéos entre autres) je lui parle de mes projets secondaires pour gagner de l'argent une fois de retour en France et il est assez impressionné.

Une fois à Christchurch Robert arrive pour me chercher et me conduit là ou il vit à Amberley Beach -50kms au nord de Christchurch-, chez Anna -une suédoise d'une 40aine d'années je dirais- elle a énormément voyagé à travers le monde -Oceanie, Asie et Europe en particulier- avec son mari maintenant décédé. Elle travaille dans une maison de retraite, possède des poules, chats -dont l'un des 2 chie sur la couverture de mon lit-, et quelques moutons -l'un d'entre eux passe son temps à s'échapper de son enclos pour aller bouffer les arbustes du voisin-.

Je dîne et goûte même à un Payloya gâteau Neo Zélandais qui possède une base meringuée -j'avais découvert une affiche parlant de ça quand j'étais à New Plymouth-, si j'avais pensé que ça puisse arriver avant que je parte.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité