Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
19 décembre 2008

3 Mois

Et voilà l'épisode spécial troisième moisniversaire !!!

Quoi de neuf ce troisième mois ?
Ces 4 dernières semaines à Mildura ont été riches en évènements divers qui m'ont poussé à me poser pas mal de questions et a me remettre pas mal en question.

- Est-ce que les rêves ont toujours plus de valeur que tout le reste ?
Parfois je me met à douter là dessus... Combien de personnes j'ai laissé derrière moi pour ces rêves et combien vais-je en laisser encore ?
- Est ce que c'est ma vie de régulièrement changer d'entourage ?
- Qu'est ce que je suis réellement ?
Depuis que je suis ici je n'utilise plus ma "carapace", peut être parce que je sais que la plupart des gens que je vais rencontrer n'auront pas le temps de creuser jusque là. Ou est-ce que je n'ai plus grand chose à cacher ?

Après réflexion je me rends compte que j'ai très peu communiqué avec Letty ce dernier mois. Ce qui signifie que j'ai beaucoup pris sur moi et gardé pour moi, ce qui a été une bonne expérience mais aussi un moment de baisse de régime et de remise en question car je ne trouvais pas assez de réponses aux questions que je me posais.
Pourquoi n'avons nous pas autant communiqué comme nous le faisions ? Probablement que nous en avons eu un peut réciproquement assez d'être tout le temps ensembles partout depuis presque trois mois 24h/24.
Mais cette baisse de communication nous a finalement mutuellement manqué et ça été un gros soulagement et une grande aide de mettre en commun notre ressenti et nos impressions de ce dernier mois, ainsi qu'une prise de conscience de ce besoin que nous avons tous les deux de communiquer pour avancer.

Tolérer et accepter la culture des autres est quelque chose de beaucoup plus difficile que je ne le pensais.
Nous avons des normes et une façon de vivre bien à nous (Français), et je me suis rendu compte que je m'attendais à ce que les gens réagissent comme en France.
J'ai donc été plusieurs fois choqué de la façon d'agir des coréens (par exemple), quand je leur proposais de de gouter ("un peut", comme on propose en général en France) un plat ou autre, car apparemment pour eux, quand on propose de partager, ce n'est pas "juste un peut" comme en France mais complètement, du début à la fin.
J'ai eu de nombreuses fois envie de dire "stop, j'ai proposé mais un peut" pour finalement me dire "non, je lui ai proposé de partager". Je me retrouvais devant une partie "égoïste" et "cupide" de ce que je pensais "généreux", ce qui m'a fait très bizarre.

Publicité
Commentaires
P
Salut Mathieu,<br /> Je me décide enfin à te laisser un petit message pour te dire que c'est bien chouette de suivre ton voyage depuis ton blog. Il me semble que tu en dis certainement plus sur ce que tu manges que sur ce que tu ressens (grosse gourmande va!), sur ce que t'apporte ou pas cette expérience de vie ; mais je ne doute pas qu'à ton retour et dans les mois qui suivront nous aurons la chance de discuter de tout cela. Pour le moment tu vis les choses et c'est bien cela l'essentiel.<br /> Profite bien de toutes ces richesses.<br /> Bisous,<br /> Pierrot<br /> <br /> Bonne année et joyeuse crise! ;-)
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité