14 avril 2018

Day 8 - Rain? Chisels!

Je me rends compte ce matin que FedEx a déjà tenté deux fois de me livrer mon JR Pass ce qui est ballot, prochain essais lundi, je ferais mieux de les contacter et d'aller le chercher moi même. Je complète mes notes des deux derniers jours et contacte...
14 avril 2018

Day 7 - Voila un tori, deux tori, trois tori doudou

Première destination du jour: Kinkaku Ji, le temple doré, en chemin je porte plus d’attention aux parking à vélo, les gens n’attachent pas leur vélo. Une fois arrivé au temple c’est la foule,un troupeau de touristes tente d’avoir la photo parfaite en...

Day 6 - Rest, plan, action!

Je trie un peu mes papiers récoltés ces derniers jours et fini mes notes de la veille jusqu’à environ 10h. Petit déjeuner tranquille, je rencontre Karu qui semble avoir un vilain rhume et à enfumé la cuisine avec son petit déjeuner. Il est temps de planifier...
12 avril 2018

Day 5 - Bambi?!

Levé à 7h je petit déjeuné avec des Manjū achetés la veille, ce sont des beignets fourrés à la crème de marron pour un et à la pâte de haricots rouge pour les deux autres et cuits dans une sorte de gaufrier. Je dépose ma valise à l’office du tourisme...
10 avril 2018

Day 4 - Osaka Castle et soirée avec Valentin

Je discutais avec un ancien collègue de travail qui vit maintenant au Japon sur une petite île perdue. Nous nous mettons d’accord pour se retrouver sur Osaka dans la journée. Je vais en profiter pour aller voir le château d’Osaka. En partant pour la station...
10 avril 2018

Day 3 - Confusion, train et poissons

Levé à 6h je prends ma douche dans une salle de bain à la japonaise: la douche est hors de la baignoire et l’eau est évacuée à même le sol. Nous déjeunons à base de riz et curry que Atsushi avait préparé la veille au soir. Au moment du départ un léger...
8 avril 2018

Day 2 - First day in Osaka

Petit déjeuner en vol et nous atterrissons sur l’aéroport / île artificielle après avoir survolé la baie d’Osaka. Il est minuit heure irlandaise Bien que je ne soit pas près du hublot la ville s’étend jusqu’aux montagnes et est collée à de nombreuses...

Day 1.1 - In transit

Entouré de français dans l’avion pour Osaka 10h30 de vol avec un bon menu de films - The miracles of the Namiya General Store, émouvante histoire autour des conseils d’un gérant de commerce de proximité et d’orphelins - The last recipe - Dear etranger...
7 avril 2018

Day 1 - Here we go! To Japan!

Après une longue absence sur ce blog et quelques voyages enrichissants (Canada, USA, Jordanie, Maroc, Portugal, Hollande, Hongrie, ...) me voilà en partance pour le Japon pour 4 semaines. Au programme Osaka, Kyoto, Kobe, Nara, Hiroshima, Mt Fuji, Nagano,...
20 avril 2014

Day 16 - Back to Ireland

Ça y est, il est temps de rentrer à la maison, la marraine de Reni passes nous chercher pour nous amener à l'aéroport. Retour sans embuche via Ryanair avec bébé qui pleure dans l'avion. (M'en fou j'ai mon casque qui filtre très bien les sons exterieurs)...