Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
10 avril 2018

Day 3 - Confusion, train et poissons

Levé à 6h je prends ma douche dans une salle de bain à la japonaise: la douche est hors de la baignoire et l’eau est évacuée à même le sol. Nous déjeunons à base de riz et curry que Atsushi avait préparé la veille au soir. Au moment du départ un léger malentendu, je n’avais pas compris qu’ils ne pouvaient pas m’héberger pour ce soir et demain. Départ de Momoyaka dai station pour Umeda afin de trouver du wifi et réserver mes deux nuits sur Osaka ou Nara. L’aquarium n’ouvre qu’à 10h de toute façon. Je suis confus au moment de choisir mon ticket pour Umeda. Le ticket acheté hier n’a pas fonctionné car le métro se transforme en train. Par précaution je descend à Esaka pour changer mes tickets. Tout fonctionne bien et me revoilà à mon point de départ. Je profite du wifi d’un Starbucks pour réserver mes deux prochaines nuits à Nara et vérifier mes e-mails puis dépose ma valise à une consigne afin d’être plus libre. (J’aurais du faire ça hier, si j’en avait trouvé...) Je trouve une échoppe pour acheter une carte Icoca rechargeable qui me permet de prendre le métro dans toutes les grandes villes du Japon. Direction l’aquarium! Hier j’ai aussi appris pourquoi tant de gens portent des masques en ce moment: c’est à cause du pollen. Atsushi m’a dit que ça affecte beaucoup de Japonais. Je reste 4 bonnes heures à l’aquarium, superbe et relaxant. Il possède plusieurs bassins assez grand ou des dauphins, otaries, pingouins et divers poissons se pavanent, mais le plus impressionnant est leur grand bassin... enfin à cette taille la bassin n’est plus approprié. S’étendant sur plus de trois étages, deux requin baleine, un requin marteau et des dizaines de raies s’y prélassent. Retour au centre ville pour prendre ma valise et le tain pour Nara. La zone est un peu plus rurale, champs et maisons avec petits jardins aux arbres bien taillés. Après un peu d’attente (mon hôte ne m’avait pas donné le bon code d’entrée) je m’installe seul dans une chambre de 6 commande mon pass de train et ressort dîner à un restaurant d’okonomiyaki une sorte de pizza japonaise à base d’œuf, choux et complètement (viande, fromage, pâtes, ...) très sympa.
Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité