Location de voiture auprès de Hertz qui est à deux pas du studio. Plus d'une centaine d'euros pour 24h c'est assez excessif mais nous n'avons pas trop le choix.
Nous partons en direction de Keukenhof qui est le plus célèbre parc/musée des Pays Bas.

A peine 30 minutes de voiture et nous atteignons les champs de jonquilles, jacinthes et tulipes qui entourent Keukenhof, c'est splendide, et tellement proche de tous ce que vous pouvez voir de photographies là dessus.
Sauf que vous n'avez pas les parfums des fleurs, l'air est presque sucré et enivrant.

Après une bonne série de photos nous arrivons au parc et passons toute l'après midi là bas.
C'est tellement beau et grand et nous nous arrêtons si souvent pour observer les fleurs et prendre des photos que nous pourrions y passer facilement une journée entière sans repasser deux fois au même endroit.
Des patchs multicolores au parfum enivrant, des milliers de tulipes différentes de par leur couleur, leur forme, leur pétales. Reni est aux anges (ce sont ses fleurs préfèrées).

Nous repartons à la fermeture du parc après en avoir appris sur comment faire les tulipes noires et comment les jardiniers du parc font pour que le parc reste fleuri pendant plusieurs mois.
Je ne donnerai pas de détail sur ces deux derniers points, à vous de le découvrir en y allant :)

De retour en ville juste avant la tombée de la nuit, nous trouvons une place de parking bien plus aisément que ce que je pensais, les quais aux alentours du studio sont assez libres.