Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
9 septembre 2013

Day 10 - One more time

Début de mâtinée similaire à hier.
Cette fois Laeti de joint à nous, même si elle ne plonge pas à la bouteille, elle va plonger au tuba et profiter du soleil.
Nous arrivons au bateau vers 10h.

Première plongée sur "Cedar Pride" une épave volontairement coulée.
Omar m'explique que le bateau est un bateau libanais qui a eu des problèmes. Il repose maintenant entre 15 et 30m de profondeur.

Nous plongeons encore avec Anas, un couple se joint à notre trio Franco-Canadien d'hier.

L'épave est superbe et imposante, 70m de long, 15m de large, 15m de profondeur. Elle repose sur deux bancs de corail séparés par un bras de sable qui permet d'en faire la traversée dans la largeur par en dessous (uniquement pour les plongeurs de niveau avancés et au dessus car en dessous des 25m de profondeur).

Nous aurions normalement du rentrer dans l'épave et traverser quelques pièces, mais nous resterons au final dehors. Je ne sais pas si c'est à cause du niveau d'air de l'un d'entre nous ou juste une décision prise par Anas.

La plongée n'en est pas moins spectaculaire, passer sous un bateau échoué, voir toute la vie et l'écosystème qui s'est développé dessus est vraiment impressionnant.
35 minutes plus tard nous refaisons surface et faisons une petite pause.

Art est notre chef de palanquée pour la deuxième plongée il me fait un super briefing (c'est un instructeur, le plus haut niveau de plongeur).
Je vais fermer la palanquée: Art sera suivi par Brian et Kristy, qui seront suivi par un autre couple, que je suivrai.

Le site s'appelle "Japanese Garden" (le jardin japonais) une plongée dans les 15~20m de profondeur sur une magnifique petite forêt de corail.

C'est assez agréable de fermer la marche, ça me permet de voir plus facilement quand j'ai vraiment le temps de mettre la tête dans le récif à la recherche des petites surprises de la mer rouge.

Parmi les merveilles que je vois: 3 "Cornetfish", un "Common lionfish" puis un "African Lionfish" cachés dans la roche, un "Red Sea eightline wrasse" avec sa nageoire complètement déployée, un "Magnus' partner gobie" avec sa crevette (ces deux font la paire pour se nourrir et se protéger), un "Bird wrasse" et sa bouche étrange, deux "Orbiculate burrfish" (poisson porc-épic), une "Pijama Slug" habillée en tenue de soirée, des "Coral Scallop" superbes, 2 "Feather Starfish" et des milliers d'autres poissons.

Je me suis vraiment régalé avec ces deux dernières plongées, c'est vraiment le clou du spectacle.

Et ce n'est pas fini! Nous allons nous joindre à Bryan et Kristy demain pour faire un tour en ballon à Wadi Rum pour le lever du soleil demain.
Retour à la maison, Une petite heure de sieste et Feros nous rejoint.

Ce soir Omar et Feros vont préparer du Bamya un plat local à base d'agneau, tomates, persil, ail, oignon, citron, okra, coriandre: mmmmmmm, un régal.

Suzy nous rejoint aussi après une journée difficile pour décompresser, elle pars en Égypte dans quelques jours pour rejoindre sa famille.

Nous passons tous les 6 une excellente soirée durant laquelle Omar nous convainc de rester encore un jour de plus et de ne pas prendre la direction d'Amman après le voyage en ballon.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité