Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide du voyageur hémisphérique
Archives
2 septembre 2013

Day 3 - Amman

Appel du muezzin à 5:30
Je me lève vers 9:30 bonne nuit de sommeil, la chambre que j'ai eu est bien plus aérée que celle où Laeti est restée.

J'entends les klaxons des voitures de la rue principale et les magasins qui ouvrent en traînant les chaises de leur terrasse par terre.

10:00 je vais vérifier si Laeti est réveillée et si elle a bien dormi.
Je retrouve Leati a 10:30 et nous partons à la recherche de crème après soleil et de bouteilles d'eau tout en nous promenant dans les rues d'Amman.

En chemin nous trouvons l'office du tourisme (pas loin de l'hostel).

Une fois tout trouvé nous faisons la visite de l'amphithéâtre romain qui est superbe de jour, 1 dinar par personne l'entrée, et cela inclut un petit musée de la culture Jordanienne.

Lors de la visite de l'amphithéâtre, je fais la rencontre d'un jordanien (dont j'ai malheureusement oublié le nom) qui m'explique qu'il étudie le Français et qu'il reste ici pour pratiquer avec les touristes francophones, marrant. Je fais en suite la rencontre de Mara et sa sœur qui cassent la croûte tout en haut de l'amphithéâtre je pense qu'elle cherche à rencontrer des étrangers en restant là.

La vue d'en haut des gradins est impressionnante.
Nous enchaînons avec le musée ou sont exposées des tenues traditionnelles de la région ainsi que des mosaïques de l'époque romaine.

Sur le chemin du retour nous faisons le plein de cartes postales que nous remplissons une fois à l'hostel.

Nous partons déjeuner dans un restaurant conseillé par le staff de l'hostel. Hashem Restaurant est apparemment le plus célèbre d'Amman et est très ancien.

Nous nous régalons avec un menu à base de pita, d'humus, de falafels et de quelques légumes frais, un vrai régal pour 4 dinars.

Sur le chemin du retour nous trouvons un foulard pour Laeti, elle ne veut pas être trop dévêtue vu que nous sommes dans un pays musulman, mais sa chemise lui tient trop chaud.

Après l'hostel je pars à la recherche d'un Hattah (foulard blanc et rouge équivalent au chech marocain, aussi appelé keffiyeh/kufiya dans d'autre pays), car j'ai moi aussi besoin de me protéger du soleil, ma nuque est déjà rose et il y aura peu d'ombre sur les ruines.

Je trouve mon bonheur pour 15 dirams (hattah egal) je lirai par la suite que le hattah jordanien est plus épais et que pour les jordaniens, plus gros sont les pompons sur les bords plus élevé est le rang social, l'egal est la corde épaisse de coton qui aide à le faire tenir sur la tête.

Deux bouteilles d'eau en plus et en route pour la citadelle.
Une longue montée d'escaliers pour l'atteindre, la vue une fois en haut de la colline est impressionnante. Tout Amman est à nos pieds, la ville repose sur plusieurs collines et le cœur de la ville (downtown) est au milieu de celles ci.

La citadelle (2 dinars l'entrée) à vécu tous les âges, il y a des vestiges de grottes du début de l'âge de bronze et cela va jusqu'au 13eme siècle. Le site comporte un temple romain, une église byzantine, une mosquée, des grottes de l'âge de bronze, et un musée avec toutes tes trouvailles archéologiques du site. Vraiment à voir!

Retour a l'hostel (Torwadah Hotel) pour prendre une bonne douche et mettre à jour mes notes.
Vu la chaleur et le bon déjeuner que nous avons fait nous allons manger léger ce soir. Un gros jus de fuits frais devrait faire l'affaire.

Demain nous planifions de prendre un tour pour faire 4 sites dont la mer morte. Vu qu'il y a besoin d'être au moins 4 pour le tour, je vérifie avec l'accueil de l'hostel.
Pas encore de nouvelles pour le voyage de demain.

Nous partons en ville pour un jus de fruit et pour essayer de découvrir la bière locale (ils ont de la Petra Beer rousse ou brune, et de la Philadelphia) mon voisin de chambre de la nuit dernière m'avait indiqué le magasin et conseillé de transporter l'alcool dans un sac plastique noir (fourni par le magasin) vu que l'alcool est mal vu par les musulmans.

En chemin nous prenons un verre de jus de canne à sucre très rafraîchissant.
Arrêt au magasin de jus de fruits à côté de l'hostel, Leati prends un jus à la banane délicieux et je prends le jus salade de fruits (dont un des ingrédients est du miel) toujours aussi bon.

Bonne bière, étalage de crème après soleil (pas de coup de soleil mais peau saumonée).
Nous redescendons au salon pour capter le réseau et le staff nous confirme pour demain. 25 dinars au lieu de 20 car nous ne serons que tous les deux. Départ 9h retour vers 5h ça le fait.

Publicité
Commentaires
Guide du voyageur hémisphérique
Publicité
Publicité